6 bonnes raisons de continuer à postuler à Noël

Bientôt Noël et vous vous dites que vous aurez le temps de grasse-mâtiner pendant deux semaines puisque c’est une période morte pour postuler. Teu-teu-teuh ! Vous pourriez bien vous tromper et on vous dit pourquoi dans ce post.

 

1. Parce que vous aurez du temps

Vous n’en n’aurez plus à la rentrée. Profitez de cette période un peu moins stressante pour prendre le temps de postuler et prendre de l’avance.

2. C’est à Noël que se prépare la rentrée, pas À la rentrée !

Choisir de postuler maintenant, c’est aussi une stratégie béton qui vous permettra ensuite de relancer les recruteurs à la rentrée.

3. Les autres candidats sont occupés à passer leurs vacances à table

Alors que tout le monde sera au foie gras, vous serez le premier à dégainer une candidature à la moindre parution d’offre !

Sessions Candidats à Noël sur moovijob.com

Nombre de sessions de candidats à Noël sur moovijob.com : on constate clairement que les candidatures baissent vers Noël. Elles reprennent de plus belle vers janvier. Une bonne raison pour en profiter et postuler !

4. Ne relâchez pas la pression, il est dur de s’y remettre après le foie gras

Bien sûr, on ne vous dit pas de zapper le réveillon pour être debout aux aurores le 1er janvier ! Ne laissez pas vos recherches de côté trop longtemps, sinon vous aurez du mal à vous y remettre avant la rentrée.

5. Certains RH travaillent toujours à Noël

Eh oui ! Tout le monde n’a pas la chance de partir deux semaines en vacances ! Même si la période est plus creuse, des recruteurs sont tout de même actifs, alors surveillez votre téléphone, cela pourrait être votre futur employeur qui vous appelle.

6. Le nombre d’offres ne baisse pas

Au contraire, les recruteurs préparent la rentrée en postant des offres. Soyez-en en postulant, vous ferez alors partie du pipeline des candidats dans les starting-blocks de la rentrée 2016 ! Les recruteurs de retour de vacances en forme auront plus de motivation pour traiter votre candidature !

En recrutement, souvenez-vous toujours : les absents ont toujours tort ! À bon entendeur, rendez-vous sur www.moovijob.com 😉

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment