Accélérez vos recherches d’emploi grâce aux CV-thèques !

Les CV-thèques sont un moyen de gagner en visibilité auprès des recruteurs. Outre leur gratuité, elles offrent un large panel de fonctionnalités pour accélérer vos recherches d’emploi ou de stage. Petit tour d’horizon.   
1# Chargez une seule fois vos données

Grâce au CV-thèques, vous pouvez charger vos données sur une plateforme où seuls les recruteurs ont accès. Vous n’avez qu’à télécharger votre CV et à remplir un maximum de champs proposé pour obtenir un profil complet et renseigné.

2# Rendez-vous visible des chasseurs de têtes

Une CV-thèque c’est une bibliothèque de candidats pour recruteurs en quête de profils tels que le vôtre ! En tapant des requêtes par mots-clés, ils pourront vous retrouver et vous contacter pour vous proposer une offre, que vous soyez en recherche active ou passive. Plus votre profil est complet, plus vous aurez de chances qu’il remonte de façon pertinente dans les recherches des sourceurs.

Exemple : Le RH recherche un Comptable Senior. Vous n’apparaîtrez peut-être pas dans ses recherches si votre CV contient encore des informations d’il y a quelques années. Mettez donc vos évolutions en avant.

Sur www.moovijob.com, vos informations sont modifiables et vous pouvez même charger plusieurs CV pour postuler à des offres différentes ou en différentes langues !

3# recevez des offres sans effort

En plus d’augmenter vos chances d’être contacté par des recruteurs pour des postes adaptés, vous pouvez paramétrer vos alertes mails pour recevoir chaque matin les dernières offres d’emploi. Grâce à ces rapports quotidiens, vous n’aurez pas à chercher des offres vous-mêmes et vous aurez une visibilité des nouveautés sur le marché de l’emploi.

Au début, de votre recherche, on vous conseille tout de même de vérifier les offres récentes que vous n’avez pas reçues. Vérifiez bien leur date de parution et non de mise à jour avant d’y postuler.

4# Postulez en quelques clics

Depuis la CV-thèque, lorsque vous êtes connecté, vous aurez accès à des milliers d’offres et pourrez postuler en un clic grâce à votre profil. Votre candidature arrivera directement soit sur le tableau de bord du compte du recruteur, soit directement dans sa boîte mail. Finis les formulaires ou les lettres de motivations. Vous accélérez vos candidatures pour de bon !

5# Postulez de n’importe où

Grâce aux versions responsive des CV-thèques d’aujourd’hui, vous pouvez postuler de n’importe où : depuis votre tablette, votre mobile, ou votre PC. Tout est possible. Vous gagnez ainsi en réactivité lorsqu’une annonce paraît et vous êtes parmi les premiers à répondre, car vous avez un profil déjà prêt.

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir chaque mois des conseil pour votre recherche d’emploi ou de stage ! 😉

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment