Une mauvaise photo sur votre CV peut tout gâcher!


Luxembourg – Une mauvaise photo sur un CV peut être rédhibitoire en termes d’embauche.
 
Contrairement aux pays anglo-saxons (notamment les États-Unis et le Canada), la photo sur le CV est presque une norme au Luxembourg et dans la plupart des pays européens. Encore faut-il que cette photo soit adaptée… Si elle l’est, elle peut représenter un véritable atout pour l’embauche.
 
Notamment dans des professions où l’aspect physique, ou du moins la présentation, se révèle décisif. «Ça vaut surtout pour les personnes qui sont en contact direct avec la clientèle.
 
Par exemple pour un emploi de réceptionniste», explique Carole Hesse, responsable du Job Center à Differdange. Dans tous les cas, mieux vaut respecter les codes en matière de photo. Avec, en premier lieu, la nécessité d’un fond neutre.
 
Une règle tacite pas toujours respectée. «Nous avons fréquemment des personnes qui se présentent avec des photos de vacances ou de famille. Il faut absolument éviter», avertit Daniel Pianini, responsable de l’Adem à Differdange.
 
Fernande Jourdain, photographe à Differdange, explique la bonne méthode pour une photo réussie: «Il s’agit d’abord de faire attention aux vêtements et d’avoir les cheveux bien coupés. Le sourire ne doit pas être forcé».
 
La meilleure manière de s’assurer une bonne photo est peut-être simplement de se déplacer chez un professionnel. Une option que privilégient de plus en plus de personnes, selon Fernande Jourdain. «Avant, ça n’arrivait jamais, mais c’est de plus en plus le cas. Globalement, il faut compter une vingtaine d’euros». Pour une embauche à la clé?
 
Source ; lessentiel.lu
 
Venez rencontrer votre futur employeur lors des soirées Plug&Work ! Toutes les infos et inscriptions sur plugnwork.eu !
 
Retrouvez toutes les offres d’emploi et de formation sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment