3 bonnes raisons d’utiliser les alertes d’offres d’emploi sur une cv-thèque

Vous êtes en recherche d’emploi et vous cherchez un moyen d’accélérer votre chasse à l’annonce ? Vous l’aurez remarqué, une CV-thèque vous permet toujours de vous mettre à jour avec des alertes d’emploi qui sélectionnent des annonces correspondant à des paramètres que vous fixez. Aujourd’hui, on vous donne 3 bonnes raisons de les utiliser et comment !
Raison n°1 : Comprendre l’organisation d’une CV-thèque et mieux cibler vos annonces

Une CV-thèque (job board) comprend des milliers d’offres d’emploi. Vous allez donc vite vous rendre compte que pour aider chacun à s’y retrouver, des filtres et des catégories sont mis à disposition. En renseignant les paramètres de votre alerte, vous découvrirez l’arborescence des différentes catégories de la CV-thèque utilisée. En générale, les CV-thèques répartissent leurs offres selon des catégories de métiers ou secteurs, par niveaux d’expérience, par types de contrats ou par zones géographiques. En prenant connaissance de ces filtres, vous saurez alors si vous avez trop restreint ou pas, certaines de vos recherches. Selon la CV-thèque, les alertes vous permettront donc de faire un focus sur ce que vous voulez vraiment en vous forçant soit à restreindre ou à élargir votre champ pour gagner en pertinence.

Pour tester nos alertes, c’est très simple. Rendez-vous sur la page suivante : moovijob.com/jobs et effectuez votre recherche avec :

  1. soit des mots-clés dans la barre de recherche prévue à cet effet,
  2. soit en sélectionnant les filtres sur la gauche.

Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le lien « Recevoir des offres par e-mail ». 😉 Vous recevrez alors un mail d’activation de vos alertes et le lendemain les alertes mails arriveront.

 

Raison n°2 : Gagner un temps précieux et être le premier à postuler !

Si vous savez précisément ce que vous recherchez, vos alertes vous feront gagner un temps précieux. Vous n’aurez plus à vous rendre sur chaque site pour réitérer les mêmes recherches chaque jour. Fini les confusions entre les divers sites d’emploi et les annonces. Avec les alertes d’offres d’emploi, vous recevez l’essentiel de la journée, présenté de manière claire et à jour. Si vous vous programmez une alerte quotidienne, vous la recevrez tôt dans la matinée en générale vers 6H00. On vous conseille de les programmer quotidiennement pour être à l’affût et parmi les premiers CV sur la pile des recruteurs. 🙂

Raison n°3 : Vous pourrez sélectionner les meilleurs sites et apprendre à connaître le marché

Sur Moovijob.com, vous pouvez créer vos alertes pour un envoi quotidien, hebdomadaire ou mensuel. Ces recherches peuvent se faire par filtres, ou par mots-clés. Si vous ne recevez rien, c’est qu’il n’y a pas d’offres et c’est bien le principe d’une alerte ! Vous recevez des alertes pertinentes en temps voulu. Pour les lève-tôt, sachez que nos alertes partent dans vos boîtes mail à 6h00 du matin pour que vous ayez toute la journée pour en prendre connaissance et postuler. 😉

Conseil : Rien ne vous empêche de vous adresser plusieurs alertes sur divers mots-clés pour vous assurer de scanner une CV-thèque en profondeur avec des variantes d’intitulés de postes en plusieurs langues. La solution la plus sure reste tout de même d’utiliser les filtres qui regrouperont l’ensemble des offres d’une catégorie sur une zone géographique donnée. Vous en apprendrez d’avantage sur une branche d’activité et sur les types de postes proposés, les sociétés qui recrutent et les compétences récurrentes demandées…, etc.

Vous aussi, vous êtes curieux ? Alors on s’y met sur www.moovijob.com ! 🙂