Comment réussir une interview Skype ?

Il y a quelques mois, nous avons publié le TOP 10 pour rater un entretien Skype. Aujourd’hui on vous présente une vidéo très instructive pour réussir ! Cette vidéo étant en anglais, nous vous proposons un petit résumé en quelques points en français ci-dessous. Prenez-en de la graine 😉

Voici 4 conseils à respecter pour assurer votre entretien Skype.

Conseil n°1 : Soignez le son de votre micro

Pour cela, choisissez une pièce meublée pour éviter les échos. Privilégiez les pièces avec moquette par exemple. A l’inverse, choisissez une pièce sans bruit de fond comme une pièce occupée par d’autres personnes.

Conseil n°2 : Créez-vous un arrière plan

Filmez-vous de manière à voir ce que le recruteur pourra visionner derrière vous. Pensez à retirez tous les objets du décor qui pourraient être embarrassants et évitez les lieux de passage : les personnes en arrière-plan pourraient distraire votre interlocuteur. Enfin, pensez à mettre la caméra à hauteur de vos yeux, et à une distance de bras. Si votre caméra n’est pas à la hauteur, rehaussez votre PC avec des livres ou une boite en carton par exemple. Pour être sûr d’être bien cadré, vos yeux doivent être à peu près aux 2/3 du haut de l’écran.

Conseil n°3 : Réglez la lumière

Si la luminosité n’est pas assez bonne, allumez la lumière. Si elle est trop forte, baissez vos volets. Le but étant de mettre en valeur votre teint donc pensez à éloigner ou rapprocher les lampes. Essayez également d’éviter les contre-jours.

Conseil n°4 : Mettez-vous en valeur

Vous pouvez vous maquiller pour avoir une bonne mine à l’écran ou manipuler les paramètres de la webcam. Habillez-vous comme vous vous habilleriez lors d’un entretien face-à-face. Dernier détail, essayez de ne pas trop bouger à la caméra, tenez-vous droit et pensez à sourire ! Bonne chance 😉