Les Frontaliers Lorraine lancent le nouveau guide pour les frontaliers France – Luxembourg

Les Frontaliers Lorraine ont le plaisir de vous annoncer la parution du nouveau « Guide pour les frontaliers FRANCE-LUXEMBOURG » édition 2016. À cette occasion, nous sommes allés les rencontrer au Technopôle de Metz pour parler idées reçues et des services qu’ils proposent gratuitement à tous : travailleurs frontaliers, étudiants ou demandeurs d’emploi.
LES FRONTALIERS LORRAINE, UNE EQUIPE A VOTRE SERVICE :

UN GUIDE POUR VOUS AIDER DANS VOS DEMARCHES :

Travailler au Luxembourg impose de bien connaître ses droits en tant que frontalier ainsi que les démarches à effectuer auprès des administrations luxembourgeoises. Ce guide répond aux interrogations quotidiennes des travailleurs frontaliers, notamment :

  • Quel est le droit applicable à mon contrat de travail ?
  • En cas de maladie, où puis-je me faire soigner ?
  • Comment se calculera ma retraite ?
  • Où dois-je payer mes impôts et à quelles déductions fiscales puis-je prétendre ?
couv_-guide_france-lux

Cette nouvelle édition, entièrement relookée, vous informe des nouveautés législatives concernant la réforme des allocations familiales, du congé parental ou encore de la nouvelle réforme fiscale. Sont ainsi présentés en 160 pages le droit du travail, la protection sociale et la fiscalité applicables aux travailleurs frontaliers français exerçant au Luxembourg ainsi que des adresses utiles.

Le guide est disponible GRATUITEMENT et téléchargeable par ici, vous pouvez commander votre exemplaire par téléphone : 03 87 20 40 91  ou par mail : contact@frontalierslorraine.eu (pour les envois en nombre, les consulter).

Les Frontaliers Lorraine sont sur Facebook !