Période de Noël, l’occasion de postuler avant tout le monde !

En cette période avant Noël, on constate un relâchement des candidatures sur tous les job boards à partir de début décembre. Il faut pourtant savoir que les besoins continuent à pleuvoir, c’est donc quand même l’occase de postuler !

 

Si tout le monde ne postule plus alors ça vaut le coup d’en être !

Cela veut dire que les RH ont moins de candidatures à classer et donc plus de temps pour vous alors, tentez votre chance ! Sur le graphique ci-dessous, on observe la courbe d’évolution des fréquentations sur moovijob.com entre novembre 2015 et février 2016. Le constat est sans appel, les gens postulent de moins en moins chaque semaine de décembre : la part des fréquentations diminue de quart en quart ; mais le pic de baisse de trafic se situe entre Noël et Nouvel An.

courbe-des-fréquentation-moovijob-com

source : Google Analytics

Contrairement aux idées reçues, les besoins RH tombent tous les jours

Eh oui ! Les RH ont des demandes de recrutement tous les jours, pas seulement en janvier ! Des entretiens d’embauche peuvent encore se profiler pour vous jusqu’au vendredi 23 ! Certains cabinets ont aussi des chiffres à faire sur l’année 2016 pour répondre à leurs objectifs, ils sont donc tout aussi réactifs que le reste de l’année pour vous rencontrer alors dépêchez-vous d’envoyer votre CV ! 😉

Vous l’aurez compris, il vous reste trois semaines à jouer pour décrocher des entretiens, et passer les fêtes tranquillement. Plus d’excuses pour postuler grâce à www.moovijob.com, qui vous propose plus de 4 000 offres au Luxembourg, en France, en Belgique, en Allemagne et en Suisse !


Photo via Visualhunt