Les clés pour rejoindre la BPALC (Moovijob Tour Metz / Strasbourg)

Aurore Fouchère-Dabbech du Service Gestion Des Carrières de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne, nous livre aujourd’hui les clés pour une rencontre parfaite avec l’équipe de recrutement lors des prochains salons du Moovijob Tour Metz et Strasbourg. Chers candidates et candidats, prenez bien note, quelques conseils vous sont donnés et vous en apprendrez plus sur la qualité de vie au travail au sein de cette société. 😉
Bonjour Aurore, merci de participer à cette interview. Sur quels types de profils allez vous recruter prochainement ?

Nous recrutons essentiellement pour des métiers Réseaux, c’est-à-dire en contact des clients :  Conseillers de clientèle à Distance (F/H), Conseillers Clientèle ( F/H), Chargés de Clientèle Particulier (F/H),  Chargés de Clientèle Privée (F/H), Chargés de Clientèle Professionnelle (F/H) , Chargés d’Affaires Entreprises, Directeurs d’Agence (F/H). Toutes les offres sont consultables sur moovijob.com.

Diplômés de BAC+3 à BAC+4/5 avec ou sans expérience bancaire et l’envie de faire carrière dans une banque régionale innovante et proche de ses clients.

 Et quelles sont les compétences recherchées ?

Le modèle bancaire évolue et nous avons, de ce fait, besoin de collaborateurs ayant le Sens du Client ( écoute, empathie, assertivité, …) et faisant preuve d’Agilité au quotidien pour accompagner l’entreprise dans ses évolutions, et notamment en matière de Digitalisation.

Ainsi, nous recherchons avant tout des commerçants, des collaborateurs Dynamiques, et Appétence aux Nouveaux Modes de communication. Ceux-ci doivent également bénéficier d’un excellent Sens Relationnel et d’un véritable Esprit d’Analyse.

Il s’agit là d’atouts nécessaires pour :

  • conseiller au mieux nos clients dans leurs projets ;
  • bénéficier de perspectives d’évolutions professionnelles intéressantes et enrichissantes ( management, expertise,…).
Que faut-il absolument savoir lorsqu’on postule chez vous ?

Notre culture et nos valeurs d’entreprise humaines et managériales. Notre engagement : le respect de l’humain et la proximité avec nos clients. Nous sommes attachés à la satisfaction de nos clients, et nos conseillers œuvrent à l’accompagnement et à l’aboutissement de leurs projets.

Partenaire incontournable de l’économie régionale, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne compte plus de 270 agences réparties sur 9 départements. Elle montre au quotidien son dynamisme, et son esprit innovant en accompagnant une clientèle de Particuliers, Professionnels, Entreprises ou Agriculteurs. La BPALC  s’appuie sur les moyens du Groupe BPCE, qui est le 2ème Groupe Bancaire Français , afin d’accroître encore les possibilités d’évolution de carrière de nos collaborateurs.

Le bien-être au travail est un sujet très actuel. Justement, comment la BPALC organise-t-elle ses lieux de travail pour allier performances et le bien-être de ses salariés ?

Afin d’allier Performance et Bien-être de nos salariés, nous sommes attentifs, conformément à nos valeurs à la Qualité de Vie au Travail de nos collaborateurs. Un collaborateur qui se sent soutenu et reconnu par son entreprise partagera davantage ses valeurs et se sentira investi dans les missions qui lui sont confiées. C’est pour cette raison que la Qualité de Vie au Travail est l’affaire de tous au sein de la BPALC : des dirigeants, managers, collaborateurs… A titre d’exemple, nous pouvons citer l’ouverture de notre crèche d’entreprise, en partenariat avec la ville de Metz, qui permet un meilleur équilibre entre vie privée et  vie professionnelle. Autre exemple, les travaux réalisés au sein de notre siège et de plusieurs de nos agences afin de les rendre plus modernes et encore plus adaptés au quotidien de nos clients et collaborateurs. Nos collaborateurs sont ainsi fiers de porter les valeurs de la BPALC.

Quels seront vos futurs enjeux majeurs pour 2018 ?

2017 est une année de transition marquant la fin du précédent PMT et la construction du Plan Stratégique 2018-2020. Dans le cadre de cette construction, nous avons mis en place, en interne, une plateforme collaborative à la disposition de près de 2900 collaborateurs BPALC. Cette plateforme est un véritable terrain d’expression et de travail collaboratif pour préparer notre futur.

A PROPOS DE LA BPALC

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne (BPALC) est une entreprise différente : par notre statut coopératif et notre engagement régional par nos valeurs : authenticité, exemplarité, respect de l’humain, positivité et ambitions, valeurs portées par nos 3 000 collaborateurs par notre appartenance au groupe BPCE, avec de belles perspectives d’évolution en France et à l’étranger par nos résultats qui traduisent notre dynamisme et garantissent la sécurité pour nos collaborateurs et nos clients Rejoindre la BPALC, c’est intégrer une grande banque régionale et coopérative, performante et dynamique, bien intégrée au sein du Groupe BPCE, tout en étant proche de ses clients en les accompagnants dans chacun de leur projet. Titulaires d’un diplôme de niveau BAC+2 à BAC+5, expérimenté(e)s, jeunes diplômé(e)s, en recherche d’emploi, d’un contrat en alternance ou d’un stage, postulez dès à présent !