Digital Plug&Work Lëtzebuerg : Objectifs atteints !

Mardi soir s’est tenu la 5ème édition de la prestigieuse soirée de recrutement Plug&Work Luxembourg organisée par Moovijob. Cet évènement, soutenu cette année par Digital Lëtzebuerg, en étroite collaboration avec l’ADEM, s’est vu fixer deux objectifs principaux : promouvoir le Luxembourg à l’étranger et répondre efficacement aux problématiques en recrutement des professionnels du secteur ICT luxembourgeois.

digital-plug

Emplacement Digital Lëtzebuerg

Pour ce faire, un important dispositif de communication a été mis en place par Moovijob avec une vingtaine de pays européens ciblés : la France, la Belgique, l’Allemagne, la Roumanie, la Grèce, les Pays-Bas, l’Angleterre, l’Espagne, la Hongrie, l’Italie, la Suisse, l’Irlande, le Portugal, la Pologne, l’Autriche, la Croatie, la Lituanie, la Serbie, la Slovénie… L’inscription étant obligatoire, 1 736 personnes ont émis le souhait de participer à cette soirée : première preuve de l’attractivité du Luxembourg et de la réussite du concept.

C’est à partir de cet instant que le travail de fourmi débute pour le département Sourcing de Moovijob : d’un côté le détail des 700 postes à pourvoir (200 dans les métiers de la Finance et plus de 500 dans les métiers de l’Informatique), de l’autre l’analyse CV par CV des profils inscrits afin d’effectuer une présélection efficace et faire correspondre l’offre et la demande.

img_1233

Un code couleur Métiers avait été mis en place !

Pas moins de 867 personnes réceptionnent alors l’invitation officielle qui permet d’accéder à la soirée et venir échanger avec les 40 sociétés présentes. En plus des 250 candidats travaillant déjà au Luxembourg, la richesse de la soirée Plug&Work se traduit par les nouvelles compétences attirées : plus de 200 résidents français invités (pas uniquement issus des régions frontalières, mais également de Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux…), 150 résidents belges, 100 résidents allemands, 30 résidents roumains, 20 résidents grecs, une quinzaine de Hollandais et d’Anglais, une dizaine d’Espagnols, Italiens, Portugais et Hongrois, 6 Irlandais, 5 Polonais, 2 Autrichiens, Croates, Lituaniens et Serbes… Une soixantaine de personnes avait également été sélectionnée par l’ADEM.

stand-luxair

Les entreprises Sponsors (ici Luxair) disposaient d’une zone réservée

La soirée débute dès 17h00 avec une première heure de Networking entre les organisateurs et les sociétés présentes. L’occasion également pour Nicolas Schmit, Ministre du Travail et de l’Emploi, de féliciter l’efficacité de la collaboration du triptyque Moovijob/ADEM/Digital Lëtzebuerg. « Les compétences sont au cœur de la 3ème révolution industrielle, pour le bien des jeunes et des entreprises » lance-t-il à l’ensemble des entreprises déjà équipées de leurs tablettes tactiles sur lesquelles se trouvent les CVs des candidats invités.

15112016-_mg_8862

Echanges et prises de contact Entreprises/Candidats !

La soirée bat son plein et les prises de contact s’enchaînent de 18h00 à 22h00 en continue. Ambiance décontractée, petits fours, boissons, musique, espaces lounges…permettent de passer un agréable moment tout en parlant projet de carrière. Une dizaine d’organismes (ADEM/Eures, Digital Lëtzebuerg, Luxinnovation, Lu-Cix, Numericall, ICT Luxembourg, IT Nation, Just Arrived, Moving People, Silicon Luxembourg, Wide…) renseignent également les visiteurs sur les aspects plus pratiques de la vie au Grand-Duché.

Les retours à chaud des employeurs présents sont très positifs et les premiers entretiens d’embauche ont d’ores et déjà été fixés ! Le nombre exact de recrutements effectués sera communiqué dans quelques semaines.

Cela promet une soirée exceptionnelle fin 2017 !

Une question ?

Moovijob

+352 24 87 37 80

communication@moovijob.com

www.moovijob.com