Temps fort pour Dress For Success : Preloved Designers Sales ce Samedi 22 novembre à Luxembourg

Depuis sa création, l’asbl Dress for Success Luxembourg a déjà fait du chemin, et est à l’initiative de plusieurs projets pour la fin de cette année 2014. Composée d’une septantaine de bénévoles, l’association a reçu jusqu’à présent une cinquantaine de clientes. La moitié d’entre elles a déjà retrouvé un emploi, et les autres attendent un second entretien ou suivent des séances de coaching avec les membres de l’association.

 dress_code_for_success

Une manière originale de récolter des fonds

Au début du mois de décembre, sortiront les agendas officiels de l’association Dress for Success Luxembourg. C’est la première fois qu’un tel projet est réalisé au sein du réseau mondial de Dress for Success. Vendus au prix de 25 euros, et édités en langue anglaise, ils seront diffusés à l’ensemble des partenaires de l’organisation, à ses membres et à toutes autres entreprises et Institutions luxembourgeoises. Les fonds récoltés permettront de soutenir financièrement la mission de l’association et de refléter ses actions constructives menées et à venir. Ambitieuse, Dress for Success Luxembourg espère exporter le projet dans tous les autres pays où l’association est présente, et ainsi faire fructifier cette action à un niveau global et international.

commande_agenda_2015_dress_code_for_successs

Un deuxième appel à la générosité aura lieu le 22 novembre, lors d’une vente privée « Preloved sale ». L’idée ? L’argent récolté par la vente de vêtements de seconde main sera entièrement reversé à l’association. Des grandes marques comme Sonia Rykiel, Paule Ka, Max Mara, ou Karen Millen se vendront au prix de 5 à 50 euros, et ce au bénéfice de Dress for Success Luxembourg.

Invitation_pop_up_dress_for_success_luxembourg

Des initiatives importantes pour le développement de l’association

Durant le mois d’octobre, Dress for Success Luxembourg a déjà pu compter sur le soutien de Marketers durant le «Marketers Day ». Lors de cet événement, une toile réalisée en live par l’artiste Eric Mangen a été vendue aux enchères, et les fonds récoltés sont revenus à l’association.

Toutes ces initiatives sont importantes pour le développement de l’association, qui compte à l’heure actuelle une septantaine de bénévoles et une cinquantaine de clientes, dont la moitié d’entre elles a déjà retrouvé un emploi.

L’association 

Dress for Success a été créée en 1997, à New York, par Nancy Lublin qui a décidé d’investir les 5.000 dollars reçus en héritage dans une association à caractère social. Elle choisit alors de venir en aide à des femmes de Harlem en leur fournissant de quoi s’habiller et être présentables lors d’entretiens d’embauche. 15 ans plus tard, Dress for Success est active dans une quinzaine de pays, soit plus d’une centaine de villes à travers le monde. L’association œuvre pour faciliter l’accès à l’indépendance économique et à l’épanouissement personnel et professionnel des femmes en difficulté, en leur fournissant des tenues de qualité, adaptées au monde du travail et des outils de développement pour les aider à construire une carrière ambitieuse.

 

Preloved Designer Sales

Pop-Up Store ouvert à tous

Samedi 22 novembre de 10h à 17h

32-36, Boulevard d’Avranches à Luxembourg 

Articles de marque : Sonia Rykiel, Paule Ka, Max Mara, Karen Millen… 

Prix : entre 5 et 50 €

Ventes au profit de l’association Dress for Success 

Plus d’information sur : www.dressforsuccess.org/luxembourg