Ferrero recrute au Luxembourg le 29 septembre (Unicareers.lu)

Aujourd’hui, on vous livre l’interview RH de Federico, Human Resources Manager chez Ferrero Luxembourg. Il sera présent avec son équipe pour vous rencontrer lors du prochain salon de recrutement de l’Université du Luxembourg, le 29 septembre à Luxembourg Congrès. Si vous souhaitez postuler auprès de Ferrero, lisez avec attention ce qui suit ! 😉

 

Bonjour Federico, merci d’avoir accepté cette interview. Est-ce que tu peux nous présenter Ferrero ?

Ferrero est une entreprise familiale mondiale, toujours détenue par la famille Ferrero et produisant les célèbres marques telles que Nutella®, Tic Tac®,  Ferrero Rocher®, Kinder®. Le groupe Ferrero est une véritable « success story » depuis trois générations successives, son développement combinant parfaitement le passé, le présent et l’avenir d’une famille tenace, originaire du Piémont. L’entreprise, fondée en 1946 à partir d’un petit magasin de confiserie italienne, a grandi en créant des produits attrayants et en devenant le troisième groupe mondial sur le marché de la confiserie.

Ferrero a plus de 41 000 collaborateurs dans le monde entier et est présent dans 53 pays, avec 22 sites de production et ses propres filiales commerciales. Ferrero est présent à Luxembourg depuis 1973. Le siège social concentre toutes les fonctions centrales guidant le groupe et occupe près de 1 000 employés à Luxembourg.

En outre, Ferrero a entrepris en 2016 la construction d’un nouveau bâtiment pour accueillir l’ensemble du personnel luxembourgeois et ainsi renforcer l’engagement de Ferrero à Luxembourg. Le nouveau siège social sera situé près du terminal de l’aéroport et devrait être achevé d’ici 2019.

Afin de soutenir sa croissance à Luxembourg, le siège social de Ferrero recrute dans toutes les fonctions comme le marketing, la vente, les chaînes d’approvisionnement, l’industrie, les ressources humaines, la finance et le juridique. Tous les détails sont disponibles sur notre site : ferrerocareers.com !

Quels sont les profils phares que vous allez rechercher à Unicareers.lu ?

Nous recherchons des profils intéressants pour des stages et des postes de Junior dans tous les départements.

Pour les stages, le profil recherché est un étudiant de Master 1 ou 2 en économie, finance, droit, marketing, communication, avec une très bonne connaissance de l’anglais et d’autres langues. Une précédente expérience professionnelle n’est pas nécessaire, mais est considérée comme un plus. Étant donné l’environnement multinational de notre société, toute expérience internationale est fortement appréciée (par exemple : Erasmus, cours de langues, etc.).

Pour les postes de Junior, une première expérience professionnelle dans le domaine concerné est requise.

Comment faites-vous votre sélection de candidats, suite au salon ?

Suite au salon, nous analysons et trions les CV reçus. Nous appelons ensuite les candidats dont le profil correspond aux positions ouvertes au moment du salon. Après un premier entretien avec le responsable des ressources humaines en charge de la sélection, les candidats retenus devront s’entretenir directement avec le manager du département concerné.

Les candidats les plus appréciés sont ceux ayant déjà recueilli des informations sur le poste qui les intéresse et possédant une connaissance minimale de l’entreprise. Le meilleur conseil est d’arriver informé, relaxé et d’être le plus naturel possible !

Les inscriptions au salon de l’Université de Luxembourg sont ouvertes aux étudiants et jeunes actifs jusqu’à 5 ans d’expérience professionnelle, de tous pays et d’autres écoles et universités. Retrouvez toute les informations pour y participer et rejoindre l’équipe de Ferrero sur wwww.unicareers.lu