Lor & Lux : ne manquez pas la grande journée dédiée aux frontaliers


 
Samedi 23 novembre est une date à marquer d’une pierre blanche ! C’est la grande journée dédiée aux frontaliers organisée par l’AFAL et Géric, dans la galerie commerciale de Géric à Thionville.
 
Après le franc succès de la toute première journée des frontaliers l’année passée, l’AFAL (Association des frontaliers au Luxembourg) et Géric Thionville organisent la deuxième édition de Lor&Lux, le salon entièrement dédié à la vie des travailleurs frontaliers, le samedi 23 novembre, dans la galerie du centre commercial.
 
Avec plus de 79.000 frontaliers français qui traversent la frontière chaque jour pour aller travailler au Grand-Duché, il paraissait évident d’organiser une journée qui leur était entièrement consacrée.
 
Comment se déroule cette journée spéciale ?
 
Ce samedi 23 novembre, plus de 25 exposants, spécialistes des questions frontalières seront présents dans la galerie commerciale de Géric à Thionville.
 
Le but est de répondre aux questions des travailleurs frontaliers mais aussi à celles de toutes les personnes intéressées par la vie frontalière en général, dans les domaines des banques, des assurances, du transport, de la culture, des loisirs, de l’emploi, du conseil, des médias et de la communication.
 
Les visiteurs pourront ainsi se renseigner sur l’ensemble des thématiques qui intéressent les frontaliers, que ce soit au niveau juridique, fiscal ou encore social.
 
Gagnez un téléphone LG sur le stand www.lesfrontaliers.lu avec notre partenaire Transatel Mobile
 
Toute l’équipe du site lesfrontaliers.lu sera aussi présente et proposera aux visiteurs de participer à un concours pour gagner un téléphone LG Optimus L7, en partenariat avec Transatel Mobile, qui lance ses nouveaux forfaits Europass France incluant toutes les communications nationales, internationales et en roaming au sein de l’Union européenne.
 
Parce que vos besoins de frontalier sont différents en France et au Luxembourg, les agences des réseaux BGL BNP Paribas et BNP Paribas collaborent activement pour vous apporter les solutions les mieux adaptées à votre situation.
 
A l’occasion de la Journée des Frontaliers le samedi 23 novembre, venez rencontrer nos conseillers luxembourgeois et français de 10 à 19h sur notre stand.
 
Prêts à répondre à toutes vos questions, ils vous expliqueront les avantages à avoir un compte de chaque côté de la frontière, vous présenteront notre offre complète et tous les avantages qui vous sont réservés.
 
Plus d’infos (dès à présent) sur frontaliers-saviez-vous.lu
 
Source ; lesfrontaliers.lu
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi et de formations sur www.moovijob.com !
 
Infos, actus, bons plans : rejoignez-nous sur Facebook