[Moovijob Tour DeLux] : Focus sur le secteur « Formation » !

Le Moovijob Tour DeLux, c’est dans 15 jours. Après un focus sur le secteur IT, parlons du quartier Formation. Mis en place l’année passée, ce district a connu un franc succès. Pour l’édition 2014 du Moovijob Tour DeLux, près d’une vingtaine d’exposants vous présenteront leurs offres de formation à pourvoir. Que vous soyez à la recherche d’une formation linguistique, d’un diplôme, ou de compétences supplémentaires permettant de booster votre carrière… Vous aurez l’embarras du choix !

Quels sont les exposants présents dans le quartier « Formation » ?

Vous pourrez retrouver l’ILNAS/ANEC (Institut Luxembourgeois de la Normalisation, de l’Accréditation, de la Sécurité et Qualité des Produits et des Services et Agence pour la Normalisation de l’Economie de la Connaissance), Audiolingua, Berlitz, le LLLC (Luxembourg Lifelong Learning Center), l’Ei.Cesi  (Ecole d’Ingénieur du Centre d’Etudes Supérieures Industrielles), l’ENIM (Ecole Nationale d’Ingénieur de Metz), le MBA Telfer, Eva Lingua, l’IFBL (Institut de la Formation Bancaire du Luxembourg), l’ICN (Institut Commercial de Nancy), l’INFPC (Institut National pour le développement de la Formation Professionnelle Continue), l’IUIL (Institut Universitaire International de Luxembourg), la Luxembourg School for Commerce (LSC), l’Université de Säarland avec MBA School, MBWay, Prolinguis, Sacred Heart University, le Centre de Recherche public Henri Tudor, l’Université de Luxembourg, et notre Training Partner Prolingua.

A ce titre, nous avons pu poser quelques questions à Fernand Wolter, Directeur de Prolingua (notre Training Partner), que nous remercions chaleureusement.

Présentez-nous votre société

Depuis 1983, Prolingua exerce sa spécialité de formation professionnelle en langues.Plus de 30.000 heures de formation par an ont permis de se forger une solide expérience et une réputation irréprochable dans l’appréhension des besoins des sociétés et des particuliers, l’apprentissage des langues étrangères et la conception de produits de formation en réponse à ces besoins.

Chaque besoin, aussi précis et spécifique soit-il, trouve une solution de formation parmi les nombreuses formules proposées.

Prolingua est par ailleurs accrédité par EAQUALS (Evaluation & Accreditation of Quality in Language Services), c e qui garantit un standard élevé de qualité des actions de formations.

Prolingua privilège la proximité, l’échange et l’efficacité et il y a forcément une solution de formation qui correspond aux besoins des apprenants, qu’il s’agisse de découverte ou de mise à niveau, de langue générale ou de spécialité ou encore d’un besoin sur objectif spécifique.

Quels types de formation avez-vous à proposer ?

La formule « Standard », ouverte au grand public, propose uniquement des formations en langue générale.

La formule « CARTE BLANCHE » propose des formations sur mesure pour les individuels et les sociétés et comprennent :

  • La langue générale
  • La langue des affaires
  • La langue de spécialité
  • La langue sur objectifs spécifiques

Quelle est votre approche pédagogique dans le cadre des formations linguistiques offertes Pro Lingua ?

  • Une approche communicative et actionnelle, celle prônée par le CECRL. Les apprenants améliorent  leurs aptitudes orales et écrites par des activités puisées dans leur quotidien.
  • Nous les confrontons à des situations qui surviennent dans les domaines variés de la vie sociale, professionnelle et les aidons à développer des stratégies qui leur permettent de transférer les aptitudes de communication qu’ils possèdent déjà dans leur langue maternelle vers la langue qu’ils apprenent.
  • Apprendre à entendre, à comprendre, à communiquer et à s’ exprimer de façon adéquate et avec aisance, voilà notre objectif.

De plus en plus d’organismes de formation comme le vôtre proposent des formations à distance (par téléphone, classes virtuelles), pourquoi choisir ce type de formation plutôt qu’en présentiel ?

De plus en plus d’apprenants souhaitent travailler par écran interposé pour des raisons professionnelles ou personnelles. Ils sont souvent en déplacement, mais souhaitent quand même prendre des cours de langues. En plus, ils souhaitent peut-être rester autonome et gérer leur temps d’apprentissage.

Alors Prolingua accompagne leur volonté de progresser, quels que soient les impératifs professionnels. En mettant à disposition ses classes virtuelles, les apprenants ne ratent plus leurs rendez-vous de cours, même lorsqu’ils sont en déplacement à l’étrange

Quel est l’intérêt du candidat à effectuer une formation professionnelle ?

Augmenter ses compétences de communication et devenir plus performant dans sa vie professionnelle.

Retrouvez tous les exposants et leurs offres de formation à pourvoir sur http://tour-delux.moovijob.com