Opération séduction au Pavillon Vendôme pour les recruteurs luxembourgeois

Dans un contexte où l’obtention de meilleures conditions de travail et de vie est toujours plus compliquée, la mobilité est souvent une option permettant de débloquer les choses. Mais ne vous y trompez pas… Avec ses vignobles et champs alentours, Luxembourg a tout d’une capitale dynamique, multiculturelle au confort de vie, qui attire les talents du monde entier, mais aussi de Paris !

Luxembourg, l’un des derniers eldorados européens accueillant des expatriés, tout en offrant à la fois confort de vie et opportunités professionnelles de renommée internationale.

Luxembourg, c’est le 2ème centre financier au monde et le 1er en Europe, avec ses 144 banques internationales, plus de 860 promoteurs de fonds, 320 assureurs et réassureurs, sa dizaine d’institutions de paiements, sans oublier 9 des 10 plus grosses sociétés de private equity.[1] C’est aussi un hub technologique, puisque doté de 23 data centers, de centaines de sociétés de consulting et d’une pépinière de startup en fintech qui collaborent avec leurs consœurs de la finance. En somme, c’est l’une des localités les plus attractives pour les entrepreneurs, start-uppeurs ou chercheurs et inventeurs du digital.

Une capitale internationale au cœur de l’Europe, ouverte sur le monde comme peu de métropoles dans le monde et une ambiance et un cadre beaucoup plus proche de la nature !
Grégoire Jacquet, PwC Luxembourg, ex-parisien

Travailler au Luxembourg est une expérience stimulante et peut constituer, grâce à la présence de nombreuses entreprises multinationales, un tremplin pour une carrière internationale. Selon une étude menée par Internations.org, Luxembourg a même été élue 5ème meilleure destination au monde et 1ère destination en Europe pour les expatriés.

En effet, le pays et notamment sa capitale, offrent un environnement tout à fait cosmopolite. 43 % des quelque 500 000 habitants sont d’origine étrangère et 60 % de la population de la capitale, provient de 143 pays différents.

Un pays riche, ambitieux, dynamique avec une politique facilitant à la fois l’épanouissement professionnel et le bonheur familial.
Wilfrid Lagrange, Country Manager Devoteam, ex-parisien

Les secteurs des TIC et de la Finance font partie des secteurs qui embauchent le plus d’expatriés. Ils représentent 75,1 % [2] des actifs en IT et 58 % [3] en Finance et pour cause, le Luxembourg dispose des plus hauts standards de vie internationaux en termes de salaires ; derrière la Suisse, de pouvoir d’achat (juste derrière Zurich et Sydney) et de package salarial pour attirer ces talents venus d’ailleurs.

Enfin, en 2018, un frontalier sur deux parmi les 180 000 qui traversent la frontière chaque jour est français. La

Le Luxembourg offre un environnement de travail tourné vers l’international donnant l’opportunité d’intervenir sur des dossiers cross border complexes.
Geoffrey Delamarre, Associate chez Ogier, ex-parisien

pratique de l’anglais et du français (l’une des langues officielles du pays) et le haut niveau de technicité des profils parisiens y sont donc tout particulièrement appréciés ! C’est pourquoi le 30 mai prochain, les RH luxembourgeois sortent le grand jeu à Paris !

Avec ces atouts en tête, les recruteurs luxembourgeois des secteurs en forte tension comme l’Informatique, la Finance et le Juridique, n’hésitent plus à privilégier un contact direct avec des profils pour accélérer les processus d’embauches. Ce sera notamment le cas le 30 mai prochain lors de la première soirée de recrutement Plug&Work luxembourgeoise à Paris organisée par Moovijob, qui réunira une trentaine de sociétés, dans un cadre prestigieux : le Pavillon Vendôme.

Le Luxembourg est un pays très dynamique, stable, et résolument multiculturel. Il offre de réelles opportunités de carrière dans le secteur financier mais également dans l’industrie, l’ICT et les métiers du droit. Rémi Fouilloy, Managing Director, Fyte Luxembourg, ex-parisien

Ce genre d’évènement permet aux profils de parler opportunités et projets avec des équipes techniques et RH. Des contrats sont même très souvent proposés durant la soirée. Une occasion unique de rencontrer, le temps d’un évènement, plusieurs sociétés dans un cadre exceptionnel.

Soirée de recrutement Plug&Work Luxembourg à Paris
Mercredi 30 mai 2018 de 18h00 à 22h00
Pavillon Vendôme – Place Vendôme Paris 1
Informations sur les offres et sociétés présentes + inscriptions : www.plugnwork.lu

[1] Luxembourg for Finance, Working in Luxembourg’s financial industry, 2016

[2] Eures & Pôle emploi, Les opportunités d’emploi dans les activités informatique au Luxembourg, p.8, 2015