Retour sur la soirée Plug&Work Luxembourg ICT-Finance au Cercle-Cité

La dernière soirée Plug&Work de l’année s’est déroulée ce mardi 24 novembre au Cercle-Cité en compagnie de 450 candidats présélectionnés – 50% du secteur IT et 50 % de la Finance-, et de 34 sociétés luxembourgeoises, représentées par 125 recruteurs en quête de profils expérimentés. 

L’équipe Moovijob tient à remercier tous les participants : candidats et recruteurs, mais également ses partenaires tels qu’ITnation, L’essentiel, Girls In Tech, Silicon Luxembourg, ITespresso ou encore Silicon.fr.

plugdelux2015_linkedin-1

Les retours recruteurs et candidats à chaud

Cette année, plus de 1 800 candidats se sont inscrits sur le site de l’évènement pour tenter de rencontrer des sociétés prestigieuses issues de divers domaines : SSII, groupe télécom, groupe aérien, banques, assurances, fonds d’investissement ou encore des sociétés d’audit. Seuls 450 candidats ont été finalement retenus.

Les retours des recruteurs à chaud sont excellents aussi bien concernant la qualité des profils présents, que la configuration du lieu.

Côté candidat, les retours sont également positifs :

 

Une candidate spécialisée en comptabilité actuellement en poste dans une société luxembourgeoise, qui a souhaité garder son anonymat : « Cela change totalement l’approche avec les recruteurs. Ils ne nous connaissent pas, on a donc toutes les chances de notre côté pour leur exposer notre expérience plus facilement et leur poser nos questions. L’enjeu est présent, mais les choses se font de manière plus naturelle. Je n’avais pas encore connu cela, c’est vraiment super comme concept !  »

 

 

 

Les soirées Plug&Work

 

Organisées depuis 2010 en France, en Belgique puis au Luxembourg, les soirées de recrutement Plug&Work se distinguent par leur originalité et leur convivialité. En effet, les candidats y rencontrent les recruteurs sans CV dans un cadre prestigieux et une ambiance business casual. 

 

Ce mode de rencontre a pour objet de faciliter les échanges et de revaloriser le savoir-être des candidats, notamment pour des postes où cet aspect est très important dans le choix d’un recruteur. Ainsi, les recruteurs disposent uniquement sur leur tablette électronique, du nom des candidats présents et peuvent annoter des commentaires et sélectionner les candidats rencontrés qu’ils souhaitent revoir après la soirée.

 

Grâce à un système de badges de couleur, les candidats peuvent repérer les recruteurs par type de compétences métiers : Banque / Finance / Assurance en jaune, Comptabilité / Juridique en rouge, IT Développement en bleu, etc.

 

 

 

Petit rappel sur le principe de la soirée

 

Le principe des soirées Plug&Work est simple :

 

  • Les recruteurs annoncent à l’équipe de Moovijob les postes et les profils sur lesquels ils souhaiteraient recruter en amont de l’évènement ;

 

  • Moovijob met en ligne les fiches de postes proposés et les fiches entreprises en toute transparence sur les sites officiels plugnwork.lu (pour les soirées luxembourgeoises) ou plugnwork.fr (pour les soirées en France) ;

 

 

  • Les candidats potentiels en se connectant ont donc l’opportunité de consulter les offres avant de s’inscrire pour les présélections en téléchargeant leurs CV en ligne ;

 

 

  • En parallèle, la team Sourcing recherche des profils sur les réseaux sociaux professionnels ;

 

 

  • Deux semaines avant la soirée, une sélection des candidats parmi les inscrits est faite pour permettre un matching entre les candidats et leurs compétences avec les offres proposées par les recruteurs lors de l’évènement ;

 

 

  • Les candidats inscrits reçoivent leur invitation et n’ont plus qu’à se présenter sans CV lors de la soirée !

 

 

 

Les photos seront disponibles dès vendredi 27 ! Retrouvez-les en cliquant sur notre page à droite ! 😉