Les cours de langues particuliers, une solution de plus en plus prisée

Loin d’être réservé à une élite, les cours particuliers linguistiques sont aujourd’hui de plus en plus prisés aussi bien par les étudiants en complément d’un enseignement, que par les professionnels ayant peu de temps à consacrer à l’apprentissage d’une nouvelle langue. On vous parle ici des avantages à suivre ce type de cours et comment les choisir.
Vous avancez à votre rythme

Le cours particulier a pour avantage de vous faire étudier des sujets qui vous intéressent, que vous aurez préalablement pu choisir. Vous êtes mieux suivi puisque vous êtes seul. Cela dissout les inhibitions par rapport au cours de groupe, vous serez alors plus à l’aise pour poser vos questions et profiter pleinement de l’enseignant à votre entière disposition, ce qui n’est pas le cas avec l’enseignement collectif.

Vous choisissez l’emploi du temps

Si vous avez un emploi du temps chargé et que vous n’avez pas beaucoup de créneaux, l’enseignant particulier saura s’adapter à votre rythme. De plus, l’avantage à n’être que deux est qu’on peut facilement annuler ou reporter un cours en cas d’imprévu.

superprof-recrute-enseignants-luxembourg-région

Des cours au même tarif que les cours collectifs

Il existe des cours au prix de cours collectifs. Ces tarifs s’expliquent grâce à une période minimale d’engagement de 10 ou 20 heures selon les langues choisies. Ces périodes d’engagement restant relativement courtes et les prix attractifs, de plus en plus de parents optent pour cette voie pour leurs enfants plutôt qu’un séjour linguistique à l’étranger. Du côté des entreprises, la contrainte de temps fait qu’elles choisissent également cette voie pour former rapidement leurs salariés.

Il y a donc pas mal d’avantages à opter pour le cours particulier pour apprendre une langue, mais encore faut-il définir au préalable ces attentes à son professeur afin qu’il puisse s’adapter et créer une formation sur-mesure qui répondra à vos attentes. Le choix de l’organisme est également déterminant pour garantir les compétences du professeur. On vous recommande pour cela d’étudier les chartes qualité des sociétés proposant ce genre de solutions. Par exemple Mastercraft, garantie un niveau de diplôme universitaire pour tous ses enseignants qui sont sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques.  Par ailleurs, ces derniers sont formés en continu.

N’hésitez pas à vous lancer dans l’apprentissage d’une langue, il n’est jamais trop tard !  😉

Vous souhaitez en savoir plus sur les cours particuliers sur-mesure de Mastercraft, rendez-vous sur notre rubrique formation par ici.
Photo : Visualhunt