Découvrez le MBA de l’Ecole de gestion Telfer (partenariat ENIM) au Moovijob Tour DeLux

 

L’École de gestion Telfer, de l’Université d’Ottawa, a délocalisé en exclusivité, et pour la première fois en Europe, son programme de MBA au format Executive. Dispensée à l’École Nationale d’Ingénieurs de Metz (ENIM), la formation est organisée par sessions mensuelles de 5 jours consécutifs, du samedi au mercredi.

 

Cette formule condensée est intensive, exclusive elle aussi, présente un double avantage : permettre à l’étudiant de poursuivre son activité professionnelle tout au long du programme, et délivrer des enseignements sous forme de modules cloisonnés où la pratique occupe une place importante. Les études de cas, mises en œuvre sous ce format, permettent ainsi aux étudiants de mettre en pratique dans leur vie professionnelle les compétences acquises dès la fin du module.

enim

Les écoles Telfer d’Ottawa et l’ENIM de Metz, partenaires dans le cadre d’un MBA

ottawa

Moovijob : Quels profils cherchez-vous à rencontrer le 13 mars prochain ?

A vocation non académique mais de conduite des affaires en entreprises, le MBA proposé par l’École de gestion Telfer s’adresse avant tout à des cadres expérimentés désirant se réorienter ou accélérer leur carrière. Mais tous les salariés peuvent faire état de cette ambition : de bac+3 à bac+5, tous peuvent y prétendre, sous réserve que les candidats aient acquis une expérience professionnelle d’au moins 3 ans à temps plein, quel que soit le secteur d’activité. Même les profils dits « professionnels » (sans diplôme universitaire, mais manifestant au moins 10 ans d’expérience professionnelle pertinente) peuvent être considérés.

Au-delà de ces prérequis, la volonté de se former « tout au long de la vie » doit permettre à chacun d’avoir ses chances : aussi chaque demande d’admission sera examinée avec attention.

 

Une vision de l’enseignement pour former les leaders de demain  

L’École de gestion Telfer se veut être un chef de file d’enseignement de la gestion et de perfectionnement pour cadres, afin de répondre aux normes les plus élevées du leadership responsable. À l’École Telfer, nous croyons qu’un enseignement de MBA devrait préparer des managers et des leaders à se concentrer sur les résultats, la valeur et les débouchés avec discipline et adaptabilité. À cette fin, nous offrons un programme intensif et intégré qui dispose de petites classes, d’une haute interaction et de l’apprentissage des pairs.

 

Un enseignement qui se démarque dans le domaine

L’École de gestion Telfer a su obtenir l’agrément des trois organismes les plus exigeants du monde : AACSB, AMBA et EQUIS. L’obtention de cette triple couronne tant convoitée lui permet de figurer dans la tranche supérieure de 1% des écoles de commerce du monde, ce qui témoigne de sa capacité à surpasser les normes les plus élevées dans le domaine de la formation en gestion. Cette reconnaissance internationale confère également au MBA Telfer à Metz le statut de seul MBA triplement accrédité de la Grande Région.

Autre exclusivité du programme à Metz, le MBA Telfer est le seul à dispenser un cours d’éthique dédié à la lutte anti-corruption dans les organisations européennes et internationales.

 

Pour candidater aux programmes

Officiellement, les demandes d’admission pour la rentrée d’octobre 2015 doivent être soumises avant le 15 juillet. Mais, conscients que la décision de s’engager dans une formation de cette envergure peut nécessiter une certaine réflexion, nous savons faire preuve d’adaptabilité en considérant les demandes tardives jusqu’en septembre.

Par ailleurs, notre objectif est d’aider les candidats à mener à bien leur projet de formation : nous les accompagnons donc tout au long des étapes de constitution de leur demande d’admission en tenant compte de leurs impératifs.

 

enim-telfer-moovijob-tour-delux

 

Quel est le candidat idéal ?

Il n’y a pas de candidat idéal, si ce n’est peut-être un profil type si on se réfère aux conditions d’admission. Mais celui qui est conscient qu’il a autant à apporter qu’à recevoir de ses pairs aura parfaitement sa place dans la cohorte.

 

Le profil-type arrive sur votre stand, quels arguments avancez-vous pour le convaincre de cette formation ?

Aucun, dans l’immédiat du moins. Il est d’abord important de savoir ce que cette personne recherche, quels sont ses besoins, ses motivations, ses attentes. Si le MBA Telfer est la réponse à tout cela, je le lui exposerai objectivement : la preuve se démontrera d’elle-même.

L’École de gestion Telfer tient à considérer avant tout ce qui compte pour ses futurs étudiants. C’est dans cet objectif qu’elle s’est associée à l’ENIM : être à leur écoute, et leur permettre de se former aujourd’hui pour anticiper demain.

 

Le 13 mars prochain, vous vous retrouvez avec une file d’attente de 20 personnes, que faites-vous ?

Je fais d’abord appel à mes étudiants luxembourgeois pour être à mes côtés et veiller à répondre aux attentes de nos visiteurs en témoignant de leur expérience (mais cela est déjà prévu !). Ensuite, je ne doute pas que l’équipe de Moovijob saura mettre à notre disposition une salle dédiée ! Et pourquoi pas profiter de cette séance d’information pour improviser une visio Skype avec les membres de l’École Telfer à Ottawa ?

 

Le 13 mars prochain sera un vendredi 13, êtes-vous superstitieuse ? 

Oui, positivement. La devise de Moovijob pour ce salon n’est-elle pas : « Cette année, le vendredi 13 mars vous portera chance » ? Au-delà de cette superstition, j’ai pleine confiance dans les compétences et ressources de nos partenaires de Moovijob pour faire de cette journée une réussite pour tous.