Résolutions 2016 : que cette année soit la vôtre !

Ce matin autour de la machine à café, il nous est venu une idée. Certains arrivent avec leur tup’ du midi pour manger sain, d’autres refument, d’autres encore se sont remis au sport, mais personne n’a osé parler de ses objectifs professionnels pour l’année à venir. Si comme nous, vous aviez des résolutions diététiques ce matin en arrivant au bureau, mais qu’à 18h00, vous en êtes déjà à votre troisième part de galette des Rois, cet article est fait pour vous !

On vous propose un petit jeu sympa pour vous et vos collègues pour vous motiver à suivre vos résolutions de l’année. Ci-dessous, vous trouverez un tableau de résolution pro à titre d’exemple. Remplissez ce tableau sur un petit papier et inscrivez-y votre nom. Mettez toutes les feuilles des participants dans une enveloppe et rouvrez-la dans 6 mois ou un an avec eux pour voir si vous aurez tenu vos résolutions !

On vous aide un peu

Nous avons tous des projets en suspend, des formations que l’on aurait aimées suivre pour améliorer par exemple ses langues, se reconvertir, ou grimper les échelons. A n’importe quel âge, la vie est un apprentissage et nombreux sont les métiers où il faut se tenir informé, se recycler et se former. La preuve, le marché de la formation professionnelle ne s’est jamais aussi bien porté, notamment avec la mise en place du compte personnel de formation.

Vos résolutions professionnelles de l’année peuvent aussi très bien viser à en faire moins : être plus efficace et profiter plus de vos proches. Avec la technologie, nous avons de plus en plus tendance à mélanger vie pro et perso en faisant nos courses au bureau ou en répondant à un email client dans les transports. Mais est-ce vraiment sain pour notre bien-être ? Il n’y a pas que le travail pour réussir, tout est question d’équilibre. D’ailleurs, prévoir vos prochaines vacances à l’avance peut aussi faire partie de vos résolutions !

On perd aussi pas mal de temps à rechercher nos dossiers, à finir un mail, à venir à bout des quinze mille tâches que l’on s’est imposé dans la journée. On peut se simplifier la vie avec un peu de ménage dans son bureau, en classant ses mails, en se fixant trois objectifs impératifs par jour, etc. N.B. : rien de tel qu’un calendrier papier visible, un agenda supplémentaire et des post-it pour s’organiser ! 😉

Que cette année 2016 soit votre année !