Tendance Yummy : remettre du peps pour aller au bureau

On prévoit de nouveau de la pluie pour deux semaines et vous n’en pouvez plus comme nous de rester enfermé au bureau ? Alors que quelques secondes de soleil se profilent à peine pour laisser place à énième orage, on s’est dit qu’on n’allait pas se laisser abattre. On partage avec vous la nouvelle tendance des Açai Bowls pour rebooster votre créativité et votre bonne humeur dès le matin, rien que ça !

La tendance açai bowls met toute la Californie en émoi à l’heure du petit-déjeuner et on s’est dit que nous aussi on pourrait mettre un peu de soleil dans nos assiettes, en attendant que le beau temps revienne 😉 Place à la créativité et au smile en arrivant au bureau.

Vous connaissez la baie d’açai ? Mais si ! Vous avez sûrement vu sur les réseaux sociaux ces bols de fruits magnifiés telles des œuvres d’art sur les tables des instagrameurs. Vous n’aurez peut-être pas remarqué le point commun de toutes ces photos à part le fameux hashtag #Açai, vérifiez bien, un fruit est commun à toutes ces recettes !

C’est cette baie qui ressemble à une myrtille qui pousse sur un palmier d’Amérique Centrale. Ce palmier est d’ailleurs appelé arbre de la vie pour son petit fruit aux vertus antioxydants, riche en vitamines et en minéraux. L’açai se déguste en poudre, en compote, en smoothie ou crue pour conserver ses bienfaits de super aliment.

En plus d’être bon pour la santé, ce super fruit aurait un goût à la fois rappelant un peu le cacao, le pruneau et la noisette. A la vue des images ci-dessous, il y a de quoi affoler nos papilles et c’est déjà un peu la recette du bonheur en attendant que le beau temps revienne, non ? 🙂

 N’hésitez pas à partager avec nous vos recettes en commentaires. Bon ap !

2 3 4 5

 

Photos : 1, 2, 34 & 5