Vie quotidienne au bureau : 84% des salariés français estiment que la pause café est indispensable, et vous ?

Les salariés français sont très attachés à leur pause café. 84 % la  jugeant importante dont 43 % pensant même qu’elle est indispensable, selon une étude Ifop pour Nespresso Business.

Les pauses café sont-elles une institution en entreprise ? En tout cas, 84 % des personnes sondées par l’Ifop pour Nespreso Business pensent qu’elles sont importantes. Elles permettraient même de créer du lien social.

Entre 5 et 10 minutes
Selon l’étude, 47 % des salariés débutent leur journée de travail avec un café. À noter que pour 44 %, la pause oscille entre 5 et 10 minutes. Pour eux, cette parenthèse n’est pas seulement un moment de repos mais joue aussi un rôle dans la création et le renforcement du lien social.

Entretenir l’esprit d’équipe
Les pauses café faciliteraient le décloisonnement de l’entreprise. Pour 36 % des salariés, elles se font avec des responsables hiérarchiques. Elles permettraient même de faire des rencontres, 54 % partageant ce moment avec un collègue d’un autre service. Ainsi, pour les interrogés, les pauses café renforcent le sentiment d’appartenance. 79 % estimant qu’il s’agit du moyen le plus efficace pour entretenir l’esprit d’équipe.

Publié le 23/01/2014 – Courriercadres.fr – Par Innocentia Agbe

Infos, conseils, bon plan recrutement : suivez Moovijob sur Facebook ! Nous avec impatience le 3000e fan 🙂 ! La 4e édition du Moovijob Tour DeLux approche : RDV le 21 Mars prochain à LuxCongrès ! Infos & inscription sur http://tour-delux.moovijob.com