A la découverte des stages commerciaux chez Batimentsmoinschers.com

Depuis 2001, Batimentsmoinschers.com commercialise des hangars en kit, constitués de charpente métallique tels que des bâtiments industriels, des hangars agricoles, ou des entrepôts de stockage. Ce mois-ci, après avoir présenté Batimentsmoinschers.com et ses métiers commerciaux à l’international, nous allons vous parler de l’expérience d’Emeline, en stage commercial, depuis son bureau à Strassen.
« Effectuer un stage chez batimentsmoinschers.com (BMC) est très formateur »
Comment es-tu arrivée chez BMC ?

J’ai postulé à une annonce en ligne dans le cadre de mon stage de fin d’études pour valider mon master en Ecole de Commerce. J’ai rapidement été contactée pour un entretien téléphonique, puis un entretien physique.

Qu’as-tu apprécié au cours de ton expérience chez BMC ?

La proximité des responsables et leur disponibilité pour obtenir de l’aide sur un dossier. Après quelques jours de relance téléphonique, on m’a très vite confié la gestion de devis clients. On a m’a fait confiance et j’ai eu le sentiment de participer pleinement à l’activité de l’entreprise, d’être un membre de l’équipe à part entière.

Consultez cette offre de stage, similaire aux missions d’Emeline :
Stage – Commercial Sédentaire (FR/EN) à Luxembourg – Pas de Prospection
Qu’as-tu appris au cours de ton stage chez BMC ?
  •  La relance téléphonique m’a permis de gagner confiance en moi dans mes rapports avec les clients, de comprendre leurs besoins, de mener la négociation et d’avoir une démarche plus « pro-active » pour conclure une vente.
  • Le travail en open-space m’a permis d’apprendre à jongler d’un dossier à l’autre, de bénéficier des conseils de l’ensemble de l’équipe, à tout moment.
  • J’ai aussi découvert l’importance du marketing pour le développement des ventes et l’intérêt de construire des actions ensemble pour réussir.
Que dirais-tu de l’ambiance chez BMC ?

Un esprit start-up, jeune et dynamique !

Stage – Commercial Sédentaire (FR/ALL) à Luxembourg – Pas de Prospection
Quel est ton meilleur souvenir chez BMC ?

Le salon de l’Agriculture où il y avait une très bonne ambiance. J’ai aimé la rencontre avec les clients en face-à-face et le fait d’être impliquée (malgré mon statut de stagiaire) à un grand événement.

Intéressé par un poste de commercial / développement de marché sur l’Allemagne ? Consultez cette offre :
Poste en CDI de Commercial Sédentaire (FR/ALL) à Luxembourg – Pas de prospection
As-tu quelque chose à ajouter ?

Effectuer un stage chez BMC est très formateur. J’ai rapidement pu être opérationnelle dans mon travail grâce à ce stage.

DÉCOUVREZ AUSSI :
Si vous aussi, vous souhaitez rejoindre BMC, retrouvez l’intégralité de leurs opportunités professionnelles sur moovijob.com