EXPECTRA : un réseau de recrutement novateur

 

En intérim ou en CDI, jeune diplômé ou cadre confirmé, EXPECTRA aide chaque année plusieurs milliers de cadres et d’agents de maîtrise à trouver une mission ou un poste en adéquation avec leurs aspirations professionnelles et avec les besoins de ses 3 500 entreprises clientes.

Les équipes d’EXPECTRA connaissent parfaitement les profils recherchés dans chaque secteur d’activité. Leur savoir-faire leur permet de recruter des profils rares et de proposer des missions à forte valeur ajoutée.

 

logo-expectra

 

Pourquoi EXPECTRA sort du lot ? 

EXPECTRA innove depuis plusieurs années sur le marché du recrutement en étayant ses canaux de recrutement et a ainsi su se démarquer en sortant des sentiers battus par rapport à d’autres agences restées plus classiques. Elle a participé cette année au forum virtuel Femmes Ingénieures qui donnent l’opportunité aux candidates de rencontrer en ligne des recruteurs pour décrocher un stage ou un CDI. Tantôt actrice de la diversité, tantôt accompagnatrice de candidats dans leur recherche d’emploi, EXPECTRA interagit en continue via son blog ainsi que les réseaux sociaux, mais aussi à travers des événements plus concrets.

 

le-blog-expectra

 

EXPECTRA cherche à améliorer sa marque employeur auprès des jeunes diplômés comme des professionnels confirmés en participant à des meetup organisés spécifiquement pour aller à leur rencontre. Ces soirées permettent de rencontrer des profils sélectionnés à valeur ajoutée dans un cadre prestigieux. En moins de trois heures, des dizaines de candidats disponibles et en recherche sont ainsi rencontrés. Les recruteurs ont le temps de discuter en profondeur avec les candidats afin de mieux les cerner, ce que ne permettent pas les entretiens à distance ou plus formels.

 

Retrouvez EXPECTRA à Plug&Work  

Cette année, EXPECTRA sera présente sur la tournée de soirées de recrutement Plug&Work. Ces événements permettent aux recruteurs et candidats présélectionnés, de discuter à loisir dans une ambiance décontractée sans CV.

L’équipe de recruteurs d’EXPECTRA sera présente à Paris le 14 avril et le 28 avril à Lyon pour recruter principalement sur les secteurs de l’ingénierie IT, les métiers de commerciaux, de la banque et de la comptabilité, mais aussi en fonctions supports en communication, marketing et en ressources humaines. Les profils recherchés vont de BAC +2 à BAC +5 et de débutant à confirmé avec plus de 5 ans d’expérience. Pour rejoindre ces soirées, n’oubliez pas de vous inscrire sur ce lien.

 

La Plug’Interview de Hinde Benchanaa

hinde-benchanaa-expectra-plugnwork-lyon-recrutement

  • Moovijob : Bonjour Hinde, pourriez-vous vous présenter ?

Bonjour, Hinde BENCHANAA consultante en recrutement spécialisée Pures Players depuis plus de 3 ans au sein du cabinet de recrutement EXPECTRA.

  • Moovijob : A quels enjeux RH êtes-vous confronté au sein de votre branche d’activité ?

H. B. : Dans un marché en constante mutation, nous faisons face à une pénurie de profils sur certaines technologies, ce qui demande aux sociétés aujourd’hui de se transformer, mieux se structurer et s’organiser afin de les recruter.

Cette pénurie peut s’expliquer par le manque de formation sur des technologies web telles que le NodeJS / MangoDB… Mais également par une volonté plus forte des clients d’avoir un profil plus polyvalent notamment sur le développement.

En effet, nous rencontrons des partenaires qui ne souhaitent plus le simple développeur écrivant des lignes de code mais également un consultant qui soit capable de promouvoir et d’intégrer les projets techniques. C’est dans ce contexte que j’accompagne mes partenaires dans la captation de ses talents.

 

Soirée Plug&Work Paris - octobre 2014

 

  • Moovijob : Sur quels types de postes recruterez-vous à la prochaine soirée Plug&Work ?

H. B. : EXPECTRA souhaite s’adresser à des candidats tels que les jeunes diplômés en développement mais également les profils de chef de projet MOA avec un vernis technique et une première expérience dans la gestion de projet.

  • Moovijob : Quelles sont les compétences primordiales pour intégrer votre entreprise ?

H. B. : Les compétences primordiales pour intégrer nos partenaires sont la motivation, la volonté d’apporter son savoir à la société de manière pédagogue mais également d’ accepter d’apprendre et ainsi continuer à monter en compétence.

 

panorama soirée de recrutement Plug&Work Paris

 

  • Moovijob : Chez un candidat, ce petit truc qui fait toute la différence, c’est …

H. B. : Ce qui peut parfois faire la différence c’est un bon relationnel, communiquer de manière assez fluide et directe sur ses expériences et son projet de carrière, en somme être soi-même.

  • Moovijob : Comment faites-vous pour attirer les meilleurs profils ?

H. B. : Nos interlocuteurs sont aussi bien des clients que des candidats. L’avantage d’EXPECTRA est de les mettre sur le même pied d’égalité. Nous accompagnons les candidats tout au long du processus de recrutement par du coaching notamment mais également après leurs embauches. Ce qui est fortement apprécié de nos candidats et explique en partie notre capacité à attirer et fidéliser les talents.