FAQ – Soirée de recrutement Plug&Work Paris 2016

Aller directement au FAQ

Les soirées de recrutement Plug&Work, c’est magique !

Un incroyable concept de recrutement avec des bulles, du fooding, des recruteurs, plein de recruteurs…et surtout des jobs à la clé, dans des endroits prestigieux et insolites !

Moment de partage et de networking professionnel original créé en 2010 par Moovijob, les trublions de l’emploi, les premières soirées SANS CV, fondées avant tout sur le SAVOIR-ÊTRE des candidats.

Souvent imitée, jamais égalée 🙂 elle est de retour en 2016 à Panam, le mardi 12 avril…dans un aquarium géant, plongez dans le talent pool !

Cette soirée sera dédiée aux métiers de l’Informatique, du Commerce et de la Finance, avec en particulier, nos parrains et amis : la Banque Populaire, INTM, Avis budget group, Alten, Expectra, ID Kids, Mr. Bricolage, Net XP, Neurones, Solocal et plein d’autres.

L’aventure vous tente ? Elle commence ici : www.plugnwork.fr

FAQ

FAQ : cliquez sur votre question, la réponse apparaîtra.

Information Générales – S’inscrire – Comment venir – Sur place – Se préparer à la soirée – Approcher les recruteurs
Informations générales :
S’inscrire : 
Comment venir :
Sur place :
Se préparer à la soirée :
Approcher les recruteurs :

Nous n’avons pas répondu à VOTRE question ? N’hésitez pas à nous écrire ici. 😉

REPONSES
Informations générales :
  • 1. La soirée de recrutement Plug&Work Paris aura lieu le mardi 12 avril 2016 au Pavillon Wagram, de 19h00 à 22h00 en continu. Vous pouvez donc vous présenter à l’entrée de la soirée au 47 Avenue de Wagram dans le 17ème (près du rond-point de Ternes) dès 18h45 avant l’ouverture des portes. (Revenir au menu)
  • 2. Il y aura une trentaine de sociétés représentées par plusieurs recruteurs des domaines de l’Informatique, du Commerce, de la Distribution, de la Banque, de l’Assurance et de la Finance. Ils seront répartis dans la salle sur divers mange-debout. Pour retrouver l’intégralité des sociétés présentes et leurs offres d’emploi, rendez-vous sous la rubrique dédiée du site officiel ici. (Revenir au menu)
  • 3. Vous pouvez vous renseigner auprès de notre équipe Sourcing Moovijob via notre formulaire de contact sous ce lien, nous vous répondrons dans les plus brefs délais. (Revenir au menu)
S’inscrire :
  • 4. Lors de votre inscription au salon sur le site plugnwork.fr/paris.html, vous aurez accès aux dernières informations par mail avant la soirée, vous recevrez également une invitation à présenter à l’entrée sur votre téléphone ou imprimée sur papier. L’autre intérêt majeur de votre inscription est que vote nom figurera dans la liste sur tablette tactile dont disposera le recruteur à la soirée. S’il sélectionne votre nom et note quelques commentaires, vous pouvez être sûr qu’il vous recontactera dès le lendemain suite à notre transmission de votre CV. Très intéressant si vous n’avez pas eu l’occasion de rencontrer tous les recruteurs souhaités, ou même de vous rendre à la soirée le jour-J. Prévenez-nous si vous ne pouvez venir, nous transmettrons le lendemain même, votre CV dans la CV-thèque Plug&Work Paris et laisserons l’occasion à un autre candidat de pouvoir venir. (Revenir au menu)
  • 5.Pour s’inscrire à Plug&Work Paris, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel via ce lien : plugnwork.fr/paris.html#register. Si vous avez déjà un compte sur notre site moovijob.com, vous aurez la possibilité de cliquer directement sur le bouton d’inscription en bleu. Si vous n’avez pas encore de compte, nous vous invitons à remplir le formulaire en étant le plus complet possible. Cela aidera les recruteurs lors de leur recherche dans notre CV-thèque à vous retrouver grâce aux champs que vous aurez remplis. Vos informations sont strictement confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers. (Revenir au menu)
  • 6. Suite à votre inscription à Plug&Work Paris en respectant les consignes du point numéro 5, (ci-dessus), vous verrez apparaître un message de confirmation de votre demande de participation. Notre équipe Sourcing vous recontactera pour confirmer ou infirmer dans les jours suivants votre participation. Pensez à bien regarder vos spams. Si vous n’êtes pas accepté à la soirée, pas de regrets ! C’est qu’il n’y avait pas de postes à pourvoir dans votre domaine ou adapté à vos compétences ou votre niveau d’expérience. Autre raison possible, le nombre de candidats inscrits étant plafonné pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons accepter de demandes de participation supplémentaires. Dans ce cas, votre CV sera quand même transmis aux recruteurs le lendemain de la soirée. (Revenir au menu)
  • 7. Si vous vous êtes inscrit, mais que vous n’avez pas reçu votre invitation par mail, pas de panique ! Vous pouvez nous adresser un message dans le formulaire de contact prévu à cet effet sur le site officiel : plugnwork.fr/paris.html#contact. Afin de nous aider, précisez bien : votre nom, prénom et l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors de votre inscription. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais pour vous porter secours ! (Revenir au menu)
Comment venir :
  • 8. La soirée Plug&Work dure 3 heures. On vous conseille donc d’arriver le plus tôt possible, lorsque les recruteurs sont encore frais et disponibles entre 19h et 20h30. Vers 20h30, en générale, l’affluence augmente. Il serait dommage que vous n’ayez pas eu le temps de parler à toutes les sociétés qui vous intéressaient. (Revenir au menu)
  • 9. Attention, la soirée Plug&Work Paris a lieu au Pavillon Wagram et non à l’Aquarium de Paris pour des raisons indépendantes de notre volonté. Vous pouvez vous y rendre via :
    Pavillon Wagram 47 Avenue de Wagram – 75017 Paris
    Par le Bus : Lignes 30 / 31
    Par le Metro/RER : Ligne 1/RER « étoile », Ligne 2 « Ternes » ou « Étoiles »
    Parkings : Parking Wagram, Parking Ternes, Parking Habitat, Parking Indigo Mac Mahon
    Stations AutoLib : 77 avenue de Wagram 75017 ou 6 avenue des Ternes 75017
    Stations Vélib : 5 places des Ternes ou 87 boulevard de Courcelles 75017 Paris (Revenir au menu)
Sur place :
  • 10. Il y aura un vestiaire sur place, vous pourrez alors vous mettre à l’aise en laissant vos manteaux et sacs. Un écran géant projettera les offres proposées par les recruteurs pour vous aider durant la soirée à vous rappeler avec quelle société vous pouvez aller discuter. (Revenir au menu)
  • 11. Un buffet dînatoire sera également disponible sur place pour réchauffer l’ambiance avec des bulles et des petits fours. (Revenir au menu)
  • 12. A l’entrée de la soirée, les membres de l’équipe Moovijob vous fourniront un badge correspondant aux couleurs de vos compétences métiers. Les recruteurs seront équipés de tablettes et de badges de cordons de couleurs avec leur logo. Il vous sera ainsi plus simple de les reconnaître durant la soirée (Revenir au menu)
  • 13. Pas besoin de CV, le principe de la soirée repose sur vous et vous uniquement 🙂 Votre CV est enregistré dans notre base, en amont de la soirée. Vous avez été présélectionné par l’équipe Moovijob. En revanche, lors de la soirée, le recruteur ne dispose que d’une liste de noms de candidats présents. Votre nom apparaît et il peut laisser des commentaires sur sa tablette. S’il vous sélectionne, vous avez alors des chances d’être recontacté pour un futur entretien. Jackpot ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, prendre la carte des recruteurs et donner la vôtre. (Revenir au menu)
Se préparer à la soirée :
  • 14. On entend souvent cette question à quoi ça sert un afterwork de recrutement ? On vous donne tous les arguments en 10 secondes : une telle soirée permet de rencontrer plusieurs recruteurs et parfois même des sociétés que vous ne connaissiez pas, en un temps record pour récolter des informations, poser des visages sur des sociétés, vous démarquer, candidater et vous exercer pour vos prochains entretiens. Dites-vous donc que vous allez avoir plusieurs entretiens brefs en guise de première approche. Renseignez-vous sur les profils recherchés, les processus de recrutement et les postes proposés. Suite à la soirée, vous serez plus décontracté en vue de votre prochain entretien avec un recruteur sympa que vous avez rencontré à Plug&Work, qui sait ? 🙂 (Revenir au menu)
  • 15. Pour vous préparer à la soirée Plug&Work Paris, voici notre mode d’emploi et nos derniers conseils. (Revenir au menu)
  • 16. Pour optimiser votre temps lors de la soirée, ciblez les entreprises que vous voulez absolument rencontrer en priorité. Si un recruteur est déjà occupé avec plusieurs personnes, insérez-vous dans le cercle pour écouter ce qu’ils se disent. Sinon, faites un tour pour trouver d’autres sociétés. Vous reviendrez plus tard. (Revenir au menu)
Approcher les recruteurs :
  • 17. Lors de la soirée, vous pourrez rencontrer à la fois des chefs de service, des RH, mais aussi des futurs potentiels collègues. C’est l’occasion de parler de vous, de votre parcours, de vos attentes et de poser des questions sur les sociétés. Le but est d’équilibrer la conversation et d’attirer l’attention du recruteur. Montrez que vous avez épluché les offres et que vous connaissez la société, cela montrera à votre interlocuteur votre motivation. (Revenir au menu)
  • 18. Si vous ne retrouvez pas un recruteur en tout début de soirée ou en toute fin de soirée, il n’est peut-être pas encore arrivé, ou il n’est tout simplement plus là. Si vous ne parvenez pas à retrouver les représentants d’une société lors de la soirée, rendez-vous à l’accueil pour demander une annonce micro. Les recruteurs sont appelés à lever la main pour qu’on les repère. 😉 (Revenir au menu)