Fujitsu Luxembourg recrute le 11 mars à Luxembourg Congrès

L1006266

De gauche à droite : Patrick Piquard, Resource manager, Marc Payal, Managing Director, Cédric Jadoul, Application Services Portfolio Manager

Le 11 mars prochain au salon du Moovijob Tour DeLux, Fujitsu Luxembourg sera présent pour rencontrer des profils IT experts en développement, en architecture SI, ainsi que des analystes métiers.
Découvrez l’interview d’Etienne Jaspart, Assistant Resource Manager, qui nous en dit plus sur cette société dynamique et innovante.

 

Moovijob : Pourriez-vous présenter votre société ?

E.J. : Fujitsu est le 5ème fournisseur mondial de Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et emploie environ 159 000 personnes au service de ses clients dans plus de 100 pays.

Au Luxembourg, on compte 120 employés dont une centaine de consultants.

Quelque 70 analystes métiers, architectes, chef de projets et développeurs conçoivent, réalisent et maintiennent des solutions logicielles. Une équipe plus réduite assure la conception, l’installation, la configuration et le support d’infrastructures pour de grands comptes.

Fujitsu Luxembourg produit des solutions sur mesure pour le secteur financier, le secteur public, les institutions européennes, l’industrie, … ; et est principalement actif dans les domaines de la gestion de contenus (ECM), du développement d’applications et de portails web, de l’Internet des objets (IoT), de l‘intégration d’applications (EAI), …

Fujitsu est également le leader en gestion électronique de documents et en solution de signature électronique au Luxembourg.

☛ Vous trouverez plus d’informations sur les sites fujitsu-solutions.lu et fujitsu.com/lu.

 

Moovijob : Vous participerez en mars prochain au salon du Moovijob Tour DeLux, quels profils espérez-vous rencontrer ?

E.J. : Nous recherchons principalement des architectes applicatifs, des développeurs JAVA et des experts métiers (banque ou digitalisation). Nous recrutons des personnes motivées par les technologies récentes, de tout niveau d’expérience. Un bon niveau de français et d’anglais est impératif.

☛ Nos offres d’emploi sont visibles sur : fujitsu-solutions.lu/join-us.

 

Moovijob : Quels sont vos processus de recrutement ? Comment recrutez-vous via nos événements ?

E.J. : Notre objectif lors du salon Moovijob sera de présélectionner les meilleurs candidats pour les inviter par la suite à entrer dans notre processus de recrutement.

Un candidat retenu sera invité à un premier entretien afin d’évaluer son niveau de compétence et son adéquation avec les attentes de Fujitsu. Ce dernier élément est particulièrement important, Fujitsu visant sur une relation à long terme avec ses employés.

Les candidats retenus seront invité à réaliser un test de personnalité qui servira de base à un second entretien.

Moovijob : Pourriez-vous nous en dire plus sur votre culture d’entreprise, vos programmes d’insertion, les évolutions possibles au sein de votre société ?

E.J. : Outre les opportunités internationales au sein du groupe Fujitsu, pour les meilleurs de nos collaborateurs, les programmes « Fostering Global Talent » et « Talent Exchange Program » existent afin de promouvoir l’excellence, la mobilité internationale et le leadership.

Nous incitons également nos employés à évoluer dans leur carrière à Luxembourg. Ainsi, un développeur junior pourra au fil des années s’orienter vers un profil d’expert technique ou d’architecte, vers un rôle de chef de projet ou vers l’analyse métier.

Nous proposons de nombreuses formations afin de soutenir cette évolution : langues, formation au monde de la banque, aux méthodologies (Prince2, Scrum Master), aux solutions et produits Fujitsu… Nous encourageons également la participation aux conférences et forums, afin de suivre l’évolution de la technologie.

Des employés plus senior ont un rôle de « Career Advisor » afin d’accompagner les nouveaux arrivants.

☛  La philosophie du groupe Fujitsu peut-être découverte ici : fujitsu.com/global/about/philosophy

 

FUJITSU LUXEMBOURG RECRUTE :
  • découvrez les postes disponibles en ligne sous ce lien,
  • ou inscrivez-vous directement au Moovijob Tour DeLux pour rencontrer leur équipe RH le 11 mars dans le quartier IT/Consulting !