La banque de détail recherche des profils expérimentés

Le secteur de la banque de détail redouble de prudence concernant ses recrutements. Depuis l’été 2011, elle resserre ses recherches sur les profils experts.

La banque de détail maintient ses recrutements sur les profils commerciaux et experts, selon le cabinet Robert Walters. Les établissements sont toutefois plus sélectifs depuis le début de la crise de liquidité (été 2011), se concentrant sur des candidats à forte expertise. Toutefois, le cabinet de recrutement précise que les postulants eux-mêmes sont plus réticents aux opportunités, donc plus difficiles à embaucher.

Les profils recherchés
Les profils commerciaux spécialisés dans les secteurs bancaire et financier ont légèrement diminué ces six derniers mois. Les directeurs d’agence, conseillers en gestion de patrimoine, conseillers de clientèle et chargés d’affaires professionnels étaient néanmoins toujours recherchés au premier semestre 2012.

Fonctions liées aux risques
Quant aux fonctions support, les institutions et leurs filiales ont concentré leur recrutement sur des postes liés aux risques : contrôleur de risque, responsable conformité, contrôleur permanent et expert normes IFRS (International Financial Reporting Standards).

Publié le 22/10/2012 – Courriercadres.com – Par Aline Chassat

Retrouvez toutes nos offres d’emploi en Banque/Finance sur Moovijob.com !