L’industrie a besoin de techniciens

storybild

LUXEMBOURG – D’après une enquête réalisée par la Fedil, la majorité des embauches à venir le seront dans les qualifications techniques et les professions de la production.

 

Les 146 entreprises industrielles qui représentent 25 296 salariés ayant participé à l’enquête 2013 de la Fedil sur les qualifications de demain dans le secteur de l’industrie, prévoient d’embaucher 1 123 personnes dans les deux années à venir. 80% d’entre elles se feront dans les professions de la production et dans le domaine technique. À noter que 62% de ces emplois proposés tiennent à des remplacements de départs et 38% à des créations d’emploi. En 2011, le pourcentage de création d’emploi était de 41,2%.

Mécanicien, agent de fabrication ou encore maçon font notamment partie des professions les plus demandées. Au niveau de la formation, les métiers de la production et du technique privilégient donc les diplômes d’aptitudes professionnelles (DAP) (33% pour la production et 28,2% pour le technique).

En revanche, les métiers de l’administration, de la gestion et du commerce auront plutôt besoin de personnes ayant réalisé des études plus longues, type bachelor (23,8%), BTS (22,8%) et master/doctorat (20,8%).

Article publié le 06 mars 2013 – lessentiel.lu – Thomas Holzer

 

Retrouvez toutes nos offres d’emploi dans l’industrie sur Moovijob.com !