Louvre Hotels va recruter 1400 salariés en 2013 !

 

Pour soutenir sa forte croissance, Louvre Hotels Group va recruter près de 1 400 personnes pour ses établissements répartis dans une quarantaine de pays. De la femme de chambre au cuisinier en passant par le réceptionniste et le manager, le groupe est ouvert à tous les profils, pourvu que le candidat soit motivé et passionné par l’hôtellerie.

Après avoir embauché 1 400 personnes en CDI l’année dernière, le groupe hôtelier Louvre Hotels Group s’apprête à réitérer l’expérience.

Il part donc à la recherche de 1 400 salariés pour son siège social et ses différents établissements, répartis dans une quarantaine de pays.

Le site carrière constitue le premier canal de recrutement, avec 5 000 candidatures reçues par an. En complément, Louvre Hotels Group recourt aux sites du Pôle Emploi et de RégionsJob.

Après s’être lancé en 2012 sur Viadeo, il ouvre cette année un compte LinkedIn. »Nous avons beaucoup utilisé les réseaux sociaux pour recruter des directeurs d’hôtels » explique Emmanuelle Jovani, responsable RH.

Autre outil technologique utilisé, l’application iPhone « Job Around Me » qui permet à ses utilisateurs d’identifier les offres d’emploi référencées dans leur région et d’envoyer leur CV en 3 clics.

Etre passionné par le métier

De la femme de chambre au cuisinier, en passant par le réceptionniste, le yield manager ou encore l’adjoint au directeur : un large spectre de métiers est concerné par cette vague d’embauche.

Malgré la diversité des profits recherchés, certaines qualités communes sont requises pour l’ensemble des candidats : la polyvalence, l’attention au service client, le dynamisme et la flexibilité.

Mais l’essentiel reste la passion pour l’hôtellerie, un métier où l’on ne compte pas ses heures. « Nos salariés doivent aimer faire plaisir aux autres, à nos clients comme à leur équipe » précise Emmanuelle Jovani.

Le groupe parie également sur la promotion interne, dont sont issus 75% de ses managers.

« La mobilité reste un levier de développement des compétences. Nous proposons souvent à nos salariés de changer d’hôtel afin de sortir de leur zone de confort et revoir leurs fondamentaux » poursuit Emmanuelle Jovani.

Des formations au moins une fois par an

Louvre Hotels Group est également ouvert aux profils atypiques, qui ne viennent pas forcément du monde de l’hôtellerie.

Au-delà des compétences techniques ou du niveau d’études, il veut dénicher des nouveaux talents et les voir s’épanouir.

« Je me souviens d’une jeune adjointe qui était auparavant infirmière, mais qui, passionnée par l’hôtellerie, a fait carrière chez nous ».

Même si elle préfère éviter les candidats clones, Emmanuelle Jovani ne délaisse pas pour autant les formations classiques et recrute aussi bien des bac+2 hôteliers que des élèves qui sortent d’écoles de commerce et de masters spécialisés.

Une fois embauchés, les salariés bénéficient au moins une fois par an d’une action de formation. L’université du groupe a par exemple mis en place un programme en partenariat avec l’école de Savignac, destinée aux directeurs d’hôtels.

L’objectif est de leur permettre d’évoluer vers la gestion d’établissements gros porteurs en France et à l’international. Notons également la mise en place d’un cycle de coaching au féminin, particulièrement d’actualité dans un groupe où 60% des effectifs sont des femmes.

Pour postuler, rendez-vous sur le site de Louvre Hotels Group.

Publié le 25/03/2013 – Tourmag.com – Par Laury-Anne Cholez
Retrouvez toutes nos offres d’emplois dans l’Hôtellerie-Restauration-Tourismesur Moovijob.com !

 

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment