NautaDutilh Avocats Luxembourg recrute à Unicareers.lu : l’interview RH

Le 26 septembre prochain, NautaDutilh Avocats Luxembourg sera présent sur le salon de recrutement de l’Université du Luxembourg : Unicareers.lu. Esther Ledermann, HR Manager a accepté de répondre à nos questions sur l’univers luxembourgeois du droit et de ce cabinet d’avocats d’envergure. 

 

NautaDutilh Avocats Luxembourg est l’une des principales études indépendantes au Luxembourg. Sur le marché actuel du droit luxembourgeois, le cabinet est un acteur de première qualité aussi reconnu pour sa réactivité et sa posture internationale. NautaDutilh côtoie les plus grandes études dans les classements juridiques comme le Legal 500, Chambers et IFLR.

 

1.       Moovijob : Qu’est ce qui pourrait pousser un jeune diplômé à postuler chez vous ?

 

E. L. : Ce qui pousse avant tout un jeune diplômé à choisir NautaDutilh pour démarrer sa carrière juridique est l’implication concrète qu’il va avoir, dès son arrivée, dans nos dossiers internationaux. Chez NautaDutilh il n’y a pas d’ultra spécialisation, un avocat junior doit connaitre et comprendre tous les aspects des grandes transactions. Il sera plongé rapidement dans le travail avec pour objectif de gagner en autonomie. L’avocat junior sera supervisé soit par un avocat senior ainsi que par l’associé en charge du dossier. Nous assurons un programme de formation continue. L’avocat  junior qui nous rejoint reçoit un mentor, parmi les avocats déjà plus expérimentés, qui va l’encadrer pendant les six premiers mois, dans l’objectif de faciliter son intégration et pour l’aider sur des questions d’organisation. Les relations sont construites sur une base de confiance pour permettre à un avocat junior de s’épanouir et de progresser plus vite. Cela laisse également place à plus de créativité. Enfin, notre structure de taille humaine (40 avocats) permet aussi de maintenir une atmosphère familiale et conviviale.

 Nautadutilh

2.       Moovijob : Quelles sont les possibilités de mobilité de carrière chez vous ?

 

E. L. : Un avocat junior qui démarre son parcours professionnel chez NautaDutilh au Luxembourg pourra connaitre une évolution en adéquation avec nos plans de carrière. Par ailleurs, il n’y a pas de barrière entre les départements,  nos avocats peuvent travailler de manière transversale dans les dossiers afin de couvrir différents aspects du droit. Des entretiens d’évaluation sont organisés tous les six mois pour suivre l’évolution des avocats. Nous avons également un programme de détachement en place avec nos autres bureaux notamment à Londres et aux Pays-Bas.

 « Il n’y a pas de barrière entre les départements,  nos avocats peuvent travailler de manière transversale dans les dossiers afin de couvrir différents aspects du droit. » Esther Ledermann, HR Manager chez NautaDutilh

 

3.       Moovijob : Qu’attendez-vous d’un candidat qui se présente à votre stand lors du salon Unicareers.lu ?

 

E. L. : Les salons sont pour nous une réelle opportunité de rencontrer des jeunes, des futurs diplômés et d’établir un premier contact avec eux et plus particulièrement le salon Unicareers du Luxembourg. Nous recrutons chaque année des étudiants rencontrés lors de cet évènement. Le contact est en général rapide et pour être le plus efficace possible il faut soigner la première impression. Pour cela il faut impérativement que les candidats soient bien préparés.  Nous attendons d’eux qu’ils se présentent comme si ils étaient à un entretien d’embauche, idéalement munis d’un CV/dossier.

Il est aussi important que les candidats s’informent, par exemple en faisant des recherches préalables sur internet, pour poser les bonnes questions, gagner du temps et être plus efficace.

 

Retrouvez NautaDutilh au salon de recrutement de l’Université du Luxembourg Unicareers.lu le 26 septembre prochain.

Salon de Recrutement Unicareers.lu

vendredi 26 septembre 2014

Luxembourg Congrès – Kirchberg

4, Place de l’Europe à Luxembourg Ville

en continu de 10h à 17h 

Accès : Parking Place de l’Europe

Bus : lignes 1, 13, 16 et Eurobus

Arrêt Philarmonie/Mudam