NQT, un dispositif efficace de parrainage pour vous aider dans votre recherche d’emploi !

NQT, quésaco ? L’association NQT est reconnue d’intérêt général à caractère social depuis 2014. Son objectif : agir en faveur de l’égalité des chances et de l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

Pour qui ? Pour les jeunes diplômés Bac+3 minimum (Bac+4 en Île-de-France avec expérimentation Bac+3 QPV), âgés de moins de 30 ans et issus de quartiers prioritaires ou de milieux sociaux modestes dans le cadre de ses opérations « Nos Quartiers ont des Talents », « Nos Territoires ont des Talents » et « Nos Outre-mer ont des Talents ».

Comment ? Grâce à un système de parrainage par des cadres, assimilés et dirigeants d’entreprises expérimentés en activité. Le dispositif aide les jeunes à réaliser leur projet professionnel en les guidant pas à pas dans leurs démarches. L’engagement de ces professionnels leur donne la possibilité de peaufiner leur recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, entretien…), de construire un réseau ou encore d’acquérir les savoirs fondamentaux nécessaires en entreprises.

Tout bénef ! NQT propose également aux jeunes diplômés de suivre un parcours de réussite complet en participant à des ateliers organisés avec ses partenaires : découverte métiers, rencontres recrutement, coaching collectif. De plus, chaque jeune inscrit dans le dispositif accède gratuitement à des outils web 2.0 tels que : Gymglish (perfectionnement en anglais), NQTraining (formation en ligne à la méthodologie de recherche d’emploi), Cut-e (auto-évaluation en ligne).

nqqt

Au plan national, plus de 30 400 jeunes ont intégré le dispositif depuis son lancement, accompagnés par         8 140 parrains/marraines grâce au soutien de 800 partenaires-mécènes. 69 % des jeunes suivis ont trouvé un emploi à la hauteur de leur qualification, en 6 mois en moyenne.

Renseignements et inscriptions : www.nqt.fr

Actualités et informations complémentaires également sur facebook twitter google + viadeo linkedin youtube dailymotion et le blog nqt