Orange annonce 1 000 contrats de génération


L’opérateur télécoms a annoncé l’embauche de 1 000 jeunes supplémentaires d’ici 2015, en présence du ministre du Travail, Michel Sapin.
 
Apaiser les relations sociales, réconcilier les salariés avec leur employeur… et résoudre le problème que posera les quelques 30.000 départs à la rentraite prévu d’ici 2020, sur 100.000 salariés.
 
Depuis son arrivée à la tête d’Orange, il y a trois ans Stéphane Richard n’a pas perdu ces objectifs de vue. «En 2009, seulement 39 % des salariés du groupe exprimaient un sentiment de fierté d’appartenir au groupe selon notre baromètre social. Ce chiffre est remonté à 81 % aujourd’hui», a rappelé Stéphane Richard.
 
Ce vendredi 4 octobre, le Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Michel Sapin, a parrainé le contrat de génération chez Orange, cet accord prévoit l’embauche de 1000 jeunes supplémentaires.
 
Dans un premier temps, ces jeunes, majoritairement titulaires d’un bac professionnel ou d’un bac + 2, bénéficieront d’une formation en alternance dédiées aux métiers du très haut débit (majoritairement techniques) à partir de septembre 2014. Orange s’est engagée à intégrer en CDI, chez elle ou chez ses partenaires, la totalité des jeunes de ce programme exceptionnel. «Nous avons aussi un devoir de filière», a souligné Stéphane Richard.
 
En outre, «près de 3 000 jeunes seront embauchés en CDI d’ici 2015 sur un total de plus de 4 000 recrutements en CDI malgré un contexte économique et concurrentiel difficile», rappelle le groupe, qui a en permanence au moins 5 000 jeunes en alternance en formation dans l’entreprise (ce qui représente 5 % des effectifs).
 
A l’issue de cet accord, Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, a déclaré: «Une fois encore, notre groupe confirme la qualité de son dialogue social.
 
Cet accord est bon pour l’emploi, en particulier pour les jeunes qui seront accueillis et formés, il est bon pour les salariés, notamment pour nos seniors qui ont un cadre de travail adapté, et il est compatible avec la nécessaire adaptation de nos ressources à un contexte économique exigeant».
 
Source ; lefigaro.fr
 
Venez rencontrer votre futur employeur lors des soirées Plug&Work ! Toutes les infos et inscriptions sur plugnwork.eu !
 
Retrouvez toutes les offres d’emploi dans le secteur des télécommunications sur www.moovijob.com !