Rencontrez NetXP, spécialisée en infrastructures IT lors de la soirée Plug&Work

Stella DUBOIS, Chargée de recrutement chez NetXP, société spécialisée en infrastructures IT, nous parle des recrutements à venir sur la région Île-de-France. Si vous souhaitez monter en compétences dans une entreprise primée car il y fait bon travailler, lisez ce qui suit.
Moovijob :  Vous participerez en avril prochain à la soirée Plug&Work, quels profils espérez-vous rencontrer ?

S.D. : Lors de la soirée Plug&Work, NetXP espère rencontrer des candidats, jeunes diplômés ou expérimentés, issus d’écoles d’ingénieurs ou d’une formation universitaire équivalente (BAC+5). Reconnu dans le domaine des infrastructures, NetXP recherche des futurs collaborateurs ayant un attrait pour la technique et souhaitant s’orienter soit vers de l’expertise technique soit vers de la gestion de projet. Des compétences en réseaux/télécoms, sécurité des SI, cloud computing ou communications unifiées sont indispensables pour pouvoir accompagner nos clients grands comptes sur leurs problématiques les plus pointues.

NetXP recherche des collaborateurs sympathiques, bon vivants et altruistes. NetXP attache également une grande importance au savoir-être des candidats : aisance orale (discours clair et construit), excellente présentation et curiosité peuvent différencier un candidat quelconque d’un futur collaborateur.

Ainsi, nous espérons pouvoir rencontrer des candidats passionnés par les infrastructures, autonomes, faisant preuve d’une grande capacité d’adaptation, mais aussi d’une certaine prise de recul. Nous attendons en effet, de nos collaborateurs qu’ils soient dotés d’une certaine curiosité intellectuelle, signe d’une volonté réelle d’apprendre et de monter en compétences aux côtés de nos experts. La maîtrise de l’anglais est également requise, compte tenu des projets d’envergure internationale que nous pilotons.

Retrouvez toutes les offres d’emploi de NetXP sur ce lien.
_SEB6319

L’équipe NetXP lors de la cérémonie Great Place to Work France.

Moovijob :  Quels sont vos processus de recrutement suite à la soirée Plug&Work Paris ?

Suite à la soirée Plug&Work, nous faisons le point avec les participants sur les différentes candidatures. Tous les candidats rencontrés recevront un retour, positif ou négatif, sous 2 à 3 jours.

Pour ceux, dont l’avis est favorable, nos chargées de recrutement effectueront un dernier entretien de validation par téléphone. A l’issue de cet échange, le candidat est invité à venir nous rencontrer dans nos locaux de Boulogne-Billancourt. Le processus de recrutement à NetXP est composé de deux entretiens :

  • Un entretien RH : le but de cet échange est d’amener le candidat à réaliser une rétrospective de son parcours professionnel, à échanger sur ses attentes et ses souhaits d’évolution professionnelle. Un QCM technique est soumis au candidat à l’issue de cet entretien.
  • Un entretien métier : le candidat est convié à un entretien en présence de l’un de nos responsables de practice et d’un associé, à revenir sur son parcours de manière plus approfondie (périmètre et enjeux des projets, technologies utilisées, prise de recul…). Cet entretien vise davantage à évaluer les compétences métier du candidat. Une étude de cas est alors proposée à ce dernier afin de valider sa démarche intellectuelle et son niveau d’expertise.

Le processus de décision est relativement court dans la mesure où le candidat est informé sous 2 à 3 jours de notre souhait de lui faire une proposition. Nous lui transmettons un projet de contrat de travail dans les 24 heures. Si ce dernier accepte notre proposition, nous l’invitons à venir signer son contrat et fixons avec lui une date d’arrivée.

Moovijob :  Pourriez-vous nous en dire plus sur votre culture d’entreprise ? 

Cohésion, partage, entraide, hiérarchie accessible et convivialité marquent la culture d’entreprise de NetXP.

Tous les 3 mois, NetXP organise un « Netmeeting », événement qui permet de faire le point sur l’avancée de NetXP (CA, effectifs…), communiquer mais également se retrouver entre collaborateurs.

Nous organisons fréquemment des soirées à thèmes (orientale, martiniquaise, jeux), des sorties (laser-game, escape game, accrobranche), disposons d’un club d’œnologie, et avons initié depuis 2 ans la soirée de noël où sont réunis conjoints et enfants. Enfin, chaque année, l’ensemble de la société est invité à chausser les skis durant 3 jours.

Moovijob : NetXP a été labellisée HappyAtWork 2015, n’est-ce ce pas le label attribué aux entreprises où il fait bon travailler ?

Nous souhaitons profiter de l’obtention de ce label pour promouvoir NetXP auprès des jeunes diplômés. Un programme de parrainage leur est spécialement dédié : à son arrivée à NetXP, le consultant junior est pris en charge par un consultant plus expérimenté, n’ayant aucun lien hiérarchique avec lui, afin de faciliter son intégration. De manière générale, nous offrons à l’ensemble de nos consultants un accompagnement de proximité : tous nos consultants sont suivis par des consultants seniors.

happy at work net xphappy trainees netxp

NetXP  accompagne ses collaborateurs dans leur progression professionnelle. Ils ont accès à des formations métier ou technique et peuvent passer des certifications financées par NetXP.

Nous disposons également d’un lab interne permettant aux collaborateurs de faire du maquettage ainsi que d’un espace sur notre intranet dédié aux partages de connaissances et retours d’expérience.

Moovijob : Coup de foudre pour un candidat, jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour l’embaucher ?

Au bout du monde, évidemment !

Lorsque nous rencontrons un « top candidat » en entretien, notre premier objectif est de lui démontrer que NetXP est une structure où il pourra s’épanouir professionnellement. Nous mettons bien entendu en évidence les avantages proposés par la société.

Si cela ne suffit pas, nous nous appuyons alors sur notre plus belle valeur ajoutée : nos consultants ! Ils sont nos meilleurs ambassadeurs ! L’idée est très simple : nous mettons le candidat en relation avec l’un de nos responsables de practice ou avec un consultant diplômé de la même école afin que le candidat puisse juger par lui-même son intérêt à nous rejoindre. Le collaborateur évoque alors librement avec lui son parcours, son évolution, les projets d’envergure sur lesquels il a pu travailler…

RETROUVEZ NETXP SUR :