SFEIR BeNeLux recrute des développeurs à Unicareers.lu !

Le 2 octobre prochain, la société IT SFEIR Benelux, sera présente au salon de recrutement Unicareers.lu à LuxExpo. Vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités en développement proposées en stage et en junior ? Lisez ce qui suit. 

 

sfeir-recrute-developpeurs-developers-unicareers-luxembourg-it-salon-recrutement

 

Qui est SFEIR ? 

SFEIR Benelux est un groupe de conseil et de réalisation IT. Nous proposons à nos clients une expertise et une vision avant-gardiste des technologies innovantes. Esprit d’équipe, innovation et excellence ne sont pas que des mots pour nous, mais bien les piliers de notre organisation. Avec 300 collaborateurs répartis entre Paris, Strasbourg, Lille et Luxembourg, Sfeir est un monde d’experts à part.

 

Pour cette rentrée 2015, quels sont vos besoins en stagiaires et en juniors ? Dans quels domaines seront-ils amenés à évoluer ?

Cette année, comme à notre habitude, nous recherchons des stagiaires (4) et des développeurs juniors (5). Ils seront amenés à évoluer au sein de notre centre de services dans nos locaux ou dans un contexte client. Dans tous les cas, nos stagiaires tout comme les développeurs juniors qui nous rejoindront, seront amenés à réaliser des projets concrets à haute valeur ajoutée avec une vraie problématique à résoudre.

Les technologies qu’ils seront amenés à utiliser seront parmi les suivantes : illu-offre

  • JAVA : JEE, Spring, Hibernate, Play! Maven, Eclipse, JSP, XML, Tomcat, Glassfish, websphere
  • Web : GWT, HTML5, Javascript, CSS3, AngularJS, Struts, Google, AppEngine, Cloud
  • .NET : C#, VB.Net, WPF, ASP.Net, ASP MVC4, Sliverlight, WF, WPF, WCF, Entity Framework, TFS, Visual Studio, Sharepoint
  • Mobile : Android, PhoneGap/Cordova, adaptive UI, IOS, Windows 8

 

D’ailleurs, qu’est-ce qui différencie un stagiaire d’un junior chez SFEIR ?

Le point commun entre le stagiaire et le junior chez Sfeir est qu’ils doivent tous deux avoir un coté “GEEK”. Sfeir est là pour accompagner l’un comme l’autre dans sa prise de fonction, ils ne sont jamais laissés en totale autonomie.

Pour Sfeir, la différence entre ces fonctions réside dans le fait que le stagiaire est là pour une période de formation et de perfectionnement qui dure plusieurs mois. Durant cette période il confirme par la pratique les concepts théoriques vus lors des études. Le développeur junior doit pouvoir être d’avantage autonome et s’inscrire dans une organisation au travail.

 

A partir de quand, un profil junior peut-il espérer une évolution de carrière ? Quel est le taux de conversion du statut de stagiaire à celui de junior ?

Depuis 8 ans, nous avons un taux de conversion de plus de 90 %. Le stagiaire évolue alors vers un poste de développeur systématiquement. Notre centre de services permet la consolidation des compétences. Aussi, nous avons des partenariats forts avec certains de nos clients qui permettent l’intégration de jeunes profils au sein d’équipes projets maîtrisés.

Lors du salon, qu’attendez-vous concrètement des candidats qui se présentent à vous ?

Chez Sfeir, nous aimons les personnes motivées et passionnées mais aussi pragmatiques. Le bon candidat a selon nous une approche pratique, il est opérationnel. Il a une ouverture d’esprit sur les technologies. C’est un Geek ou plus précisément un « Artisan Développeur ».

 

10616123_755268047899781_8538674690911525409_n

 

Pourquoi avoir choisi de participer au salon Unicareers.lu le 2 octobre prochain ?

Toujours en recherche de personnes à fort potentiel, nous avons choisi de participer à ce salon Unicareers.lu puisqu’il semble regrouper un très grand nombre de profils IT en provenance de différentes écoles. L’idée est aussi de nous faire connaître auprès de cette jeunesse qui arrive sur le marché de l’emploi.

 

Un détail qui fait toute la différence chez SFEIR Benelux ?

Chez Sfeir, un bon développeur est un développeur qui est tombé dans la marmite quand il était petit. Un Geek qui est ouvert sur le monde et en quête d’innovation ! C’est aussi une personne qui aime partager son savoir et le confronter à des problématiques client pointues.

Nous sommes contre l’ennuie et le code quantitatif plutôt que qualitatif, c’est pourquoi Sfeir propose des missions et projets ciblés, en rapport avec le cœur de métier du développeur. Côté challenge ? Que ce soit en mission ou au sein de Sfeir il y a toujours de quoi faire.

Les ingénieurs sont invités à améliorer de manière permanente leur employabilité : ils ont la possibilité de goûter aux nouvelles tendances IT via des rassemblements et projets internes, de communiquer dans la presse papier, sur des blogs, ou en intervenant dans des conférences. La formation joue également un rôle important. C’est d’ailleurs naturel pour Sfeir d’impliquer les collaborateurs, en les laissant gérer leur crédit formation en toute autonomie. Et en ce qui concerne les projets d’évolution des collaborateurs, un Career Manager est là pour les conseiller, les guider et les encourager à cela.

 

unicareers.lu-salon-recrutement-universite-luxembourg-jobs-informatique-it