Trouvez #VotreJob grâce à la journée Européenne pour l’emploi sur Twitter

Vous êtes en recherche active d’un emploi en ce moment ou en veille active ? Aujourd’hui c’est la journée pour l’emploi de Twitter. On vous explique en quelques points en quoi elle pourrait vous servir et comment ça marche.

Ce jeudi 19 mai, Twitter propose de réunir les recruteurs et chercheurs d’emploi sur son réseau social autour du hashtag #VotreJob. En 2015, la première édition avait engendré plus de 70 000 tweets à travers l’Europe, dont 33 000 en France, pour 150 entreprises engagées dans l’action, dont une cinquantaine en France.

Comment ça marche ?

En tapant dans l’espace de recherche « #VotreJob » ou en inscrivant ce hashtag dans vos tweet, vous apparaîtrez dans ce fis d’actualité pour :

  1. Découvrir les acteurs présents dans votre région ou votre secteur
  2. Tweeter votre profil digital et indiquer votre recherche d’emploi pour vous faire repérer
  3. Trouver des conseils grâce aux différents blogs actifs
  4. Interagir avec des recruteurs sur votre carrière
Conseils

Mettez à jour votre profil en ligne (LinkedIn, Viadéo, Xing ou autre) et veillez à ce qu’il y est une cohérence entre votre résumé qui stipule le domaine que vous recherchez et votre message Twitter qui peut se présenter de la manière suivante :

Jeune diplômé dynamique expérimenté en recherche d’un poste de #Commercial #Immobilier en #Lorraine #VotreJob [lien LinkedIn}   

Sélectionnez vos mots-clés lors de votre recherche sur Twitter en insérant #VotreJob et le secteur ou la zone géographique visée, par exemple :

#VotreJob #IDF ou #VotreJob #développement etc. 

Bonne journée de l’Emploi à tous et n’hésitez pas à nous solliciter 😉

La team Moovijob