Vague d’embauches chez Airbus qui crée 1500 postes

Vague d'embauches chez Airbus qui crée 1500 postes ()

Le carnet de commandes ne désemplit pas du côté du constructeur aéronautique, qui annonce une vague d’embauches sur Toulouse pour l’année 2013. Une très bonne nouvelle pour l’industrie française et le bassin local.

Airbus fait figure d’exception dans le paysage français. Alors que la plupart des industriels tirent la langue et cherchent à réaliser des économies partout où elles se trouvent, Airbus continue sa croissance. A commencer par sa politique de recrutement.

Depuis quatre ans, Airbus ne cesse d’augmenter son personnel.

 

 

Selon le cabinet toulousain NP Consultants – en charge d’une partie du recrutement à hauteur de 800 emplois -, ce n’est pas moins de 1500 postes qui sont ouverts pour l’année 2013. Un vide qui devrait vite être comblé vu le dynamisme affiché par le constructeur européen.

 

Des commandes boostées par l’A350 et l’A320 Neo

La majorité du personnel sera mobilisé pour l’Airbus 350, nouvelle pépite de la gamme mais aussi sur l’A320 Neo qui demandent plus d’attention. L’augmentation des cadences de production et la forte demande des clients ont poussé les dirigeants d’Airbus à procéder à un large recrutement.

D’abord pour la partie de production : 800 seront affectés pour la partie production, là où l’avionneur peine le plus à trouver des ouvriers qualifiés. D’où sa collaboration avec un cabinet de recrutement spécialisé. En ce qui concerne le reste des postes à pourvoir, c’est-à-dire les cadres, ingénieurs (Bac +5), l’entreprise rencontre beaucoup moins. Sur ce profil, l’entreprise aura un besoin accru de managers de projets dans des domaines tels que le marketing, la finance, l’administration.

Et ça n’est que le début. En effet, le carnet de commandes représente plus de huit ans de travail, soit 4 682 avions à fabriquer, dont 600 livraisons prévues cette année.

A priori, les emplois seront tous des CDI. Autant dire que si vous pensez correspondre au profil et que la vie toulousaine vous sied bien, les candidatures sont ouvertes sur le site internet : www.airbus.com/work.

Article publié le 08 mars 2013 – ladepeche.fr – Marine Daval

 

Retrouvez toutes nos offres d’emploi dans l’industrie sur Moovijob.com !