Zinedine Zidane : jeune diplômé !

De plus en plus de sportifs, au cours ou au terme de leur carrière, décident de reprendre des études. Zinédine Zidane est l’un d’entre eux : un choix payant puisqu’il va recevoir ce soir son diplôme master.

Il y a quelques jours, Orientations vous révélait que les trois nommés pour le Ballon d’Or 2013 – Lionel Messi, Franck Ribéry et Cristiano Ronaldo qui a été, sans grande surprise, couronné – n’avaient pas franchement réussi sur les bancs de l’école. Entre expulsion, jet de chaise sur un professeur et timidité maladive, ils étaient plus proche du carton rouge que du Ballon d’Or à l’époque…

Zidane passe du rectangle vert au tableau
Un autre Ballon d’Or a, lui, décidé de reprendre les études il y a quelques années, et de passer du rectangle vert au tableau noir. Il s’agit en l’occurrence du Ballon d’Or 1998 que tout le monde connaît, à savoir Zinédine Zidane. « Mon but, ici, est d’apprendre ce qui m’a fait défaut lorsque j’étais plus jeune, et de pouvoir demain apporter à mon sport », avait-il expliqué, au moment de s’inscrire au sein du master Manager général de club sportif professionnel, délivré au bout de deux ans par le Centre de Droit et d’Economie du Sport (CDES) de l’Université de Limoges.

Une formation diplômante de niveau bac+4
Cette formation diplômante de niveau bac+4, créée il y a 15 ans en association avec notamment la Ligue de football professionnel et les fédérations françaises de basket, de handball et de volley-ball, permet à d’anciens ou d’actuels joueurs et entraîneurs d’acquérir les compétences requises pour occuper les fonctions de manager général. Ainsi, à l’issue de 14 sessions de trois jours, réparties sur deux ans, et sans avoir bénéficié d’aucun statut particulier, « Zizou » va recevoir ce soir son diplôme master.

Quand les sportifs retournent sur les bancs de l’école
A l’image de Zidane, de plus en plus de sportifs de haut niveau ont tendance à suivre ou à reprendre leurs études. Parmi ces champions, il est possible de citer quelques noms tels que Stéphane Diagana, Olivier Dacourt, Richard Gasquet, le nageur Amaury Leveaux, ou encore Teddy Riner, qui a repris ses études à Sciences Po en parallèle du judo !

Publié le 15/01/2014 – E-Orientations.fr – Par La Rédaction

Si, comme Zizou, tu es jeune diplômé, participe aux soirées de recrutement Plug&Work ! La 5e édition aura lieu très prochainement ! En attendant, suis-nous sur Facebook ! Et si tu es à la recherche de stage, Moovijob te propose de nombreuses offres à pourvoir ici !