10 leçons précieuses que l’on peut apprendre d’un ‘petit boulot’


Un emploi peu intéressant qui ne paye pas bien n’est pas forcément ce que l’on recherche en priorité, mais selon Lucy Kellaway , chroniqueuse au Financial Times, les jeunes peuvent beaucoup apprendre avec les « petits boulots » :
 
✔ Être rémunéré est agréable. Malheureusement, la plupart des gens considèrent l’argent comme la chose la plus normale du monde, et ils oublient la satisfaction que l’on devrait ressentir au moment de la paye.
 
✔ Quelqu’un qui gagne le salaire minimum, doit travailler plus qu’un conseiller patrimonial pour gagner de l’argent.
 
✔ Un jeune avec un petit boulot qui vit encore chez ses parents peut se rendre compte de la chance qu’il a d’avoir accès gratuitement à un lit chaud et un réfrigérateur bien rempli.
 
✔ Ne rien faire est la pire chose qui soit. Cela rend si indifférent et passif que lorsqu’il faut enfin faire quelque chose, on peut à peine se mettre en mouvement.
 
✔ La ponctualité, la fiabilité et la courtoisie sont des valeurs fondamentales et une gueule de bois n’est pas une excuse pour arriver en retard ou se plaindre toute la journée.
 
✔ La restauration rapide est plus compétente pour enseigner une bonne éthique de travail que la plupart des parents et des écoles coûteuses.
 
✔ Avoir affaire aux clients n’est pas toujours agréable. Certains clients sont chaleureux, mais la plupart ne vous regarderont même pas, et cela peut être pesant.
 
✔ Etre ami avec son patron n’est pas toujours une bonne idée. Cela lui permet en effet d’être plus exigeant…
 
✔ Travailler avec des collègues qui se plaignent fréquemment n’est pas agréable, et on peut même en venir à souhaiter leur renvoi.
 
✔ Finalement, avoir un petit boulot enseigne qu’il est important d’étudier davantage et de développer d’autres compétences si l’on ne veut pas que ce type d’emploi devienne la réalité quotidienne de notre avenir.
 
Source ; express.be
 
Retrouvez toutes les offres d’emploi dédiées aux jeunes diplômés sur www.moovijob.com !
 
Infos, actus, bons plans : rejoignez-nous sur Facebook !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.