6 offres d’alternance / stage longue durée à pourvoir chez Steel Shed Solutions au Luxembourg pour la rentrée

Le Groupe Luxembourgeois Steel Shed Solutions, dont la plateforme digitale est spécialisée dans la conception et la vente en ligne de bâtiments métalliques en kit prêts à monter recrute pour son site basé à Strassen. Pour la rentrée, 6 alternances seront proposées dans plusieurs domaines. Nous avons donc rencontré Suzanne Otto, Responsable RH, pour en savoir plus sur ces missions.

4 ALTERNANCES COMMERCE Junior Business Developer

Combien d’alternance allez-vous proposer au service commercial ?

Suzanne Otto : Notre entreprise, créée en 2001, est une société active tout aussi bien auprès des professionnels que des particuliers. Nous avons déjà vendu des bâtiments dans plus de 48 pays et notre croissance nous permet aujourd’hui de développer les marchés anglophone et germanophone.

Pour accompagner cette croissance, nous recherchons 4 contrats d’alternance ou stage de longue durée (dans une optique de recrutement en CDI) pour des Junior Business Developer de type Bac +3 à Bac +5.

Quelles vont être les principales missions de ces personnes ? Feront-ils tous la même chose ?

S.O. ; Il y aura un tronc commun à tous les alternants pour se familiariser avec nos produits et marchés et pour acquérir les bases de travail et les connaissances nécessaires pour avancer. Par exemple, des relances téléphoniques d’un portefeuille de prospects/clients et le traitement des demandes entrantes de prospects par mail et téléphone. Je tiens à préciser, et cela est capital dans le secteur commercial, que notre équipe ne traite que des demandes entrantes et pas du tout de prospection : quel confort à l’heure actuelle de voir les clients venir vers vous !

Ces premières tâches permettront aux alternants, en fonction de leur affinité avec l’une ou l’autre de nos marques, d’évoluer ensuite dans le poste et diversifier leurs tâches : réalisation de devis, négociation, conclusion de vente et gestion de la prise de commandes.

Quel type de profil allez-vous recruter pour ces alternances ?

S.O. : Nous recrutons des étudiants en alternance de type Bac+3 à Bac+5 de formation en Commerce, Commerce International ou en langues étrangères qui veulent acquérir de solides bases en Commerce.

Premiers pas dans le monde du travail ou non, nous souhaitons offrir à nos collaborateurs une vraie opportunité de débuter dans la vie active, d’en comprendre les codes, de se former à un métier. Les alternants seront accompagnés et formés, mais la persévérance et l’envie feront la différence.

Bonjour Baptiste, tu occupes aujourd’hui un poste de Commercial Sédentaire pour le marché francophone, mais tu as été auparavant en stage. Quel est le projet dont tu es le/la plus fier(e) et que t’as apporté cette expérience ?

Baptiste : J’ai appris beaucoup de choses en très peu de temps. C’est une expérience vraiment formatrice car j’ai appris les techniques de vente et de négociations, à répondre aux objections des clients. Chaque jour était un nouveau défi avec son lot de surprises : des clients satisfaits, des clients impatients d’être livrés de leur bâtiment. Je ne voyais pas le temps passer, car mes missions étaient très intéressantes et responsabilisantes. Je réalisais des devis et ventes, sans prospection depuis mon bureau et à travers le monde. Par ailleurs, j’ai eu l’occasion de participer à quelques salons à l’étranger qui m’ont permis de mieux cerner les attentes des clients.  A l’issue de mon stage, je me suis vu proposer un CDI que j’ai accepté avec grand plaisir car c’était une reconnaissance de mon travail. Je recommande cette entreprise pour une alternance ou un stage long, car nous sommes accompagnés et l’ambiance de travail est celle d’une start-up : jeune et dynamique !

 

1 ALTERNANCE ACHATS – LOGISTIQUE ou stage long en vue d’un CDI

Quelles vont être les principales missions de cette personne ?

S.O. : L’alternant aura pour missions les contacts téléphoniques avec des fournisseurs et/ou des clients, le traitement de factures, d’accuser réception de commandes, le classement et l’archivage de différents dossiers, la réalisation de diverses tâches administratives et du reporting régulier auprès de la direction.

Quelles sont les compétences recherchées pour ce poste ?

S.O : Ces missions ne sont pas limitatives et évolueront en fonction du potentiel de la personne. Nous recherchons un(e) étudiant(e) qui sera organisé(e), rigoureux(se), de type Bac +2/3 qui suit un cursus scolaire Logistique et/ou Administratif.

 

1 ALTERNANCE IT ou stage long IT en vue d’un CDI : Chef de projet IT Junior

Quelles vont être les principales missions de cette personne ?

S.O. : Nous allons déménager nos locaux sur Bertrange en fin d’année. L’idée est de proposer à un étudiant comme sujet de stage et/ou mémoire la préparation de ce déménagement, sa réalisation et son suivi en partenariat avec notre prestataire IT. Les missions seront riches et diversifiées. En parallèle de ce gros projet de déménagement, l’étudiant devra centraliser les demandes des utilisateurs (IT, hardware, CRM, installations de logiciels, etc…), dépannages des utilisateurs, coordination des relations avec notre prestataire (IT, téléphonie, internet, hébergement de données, agence CRM, etc.), vérification et validation des tâches effectuées par les prestataires externes, optimisation du plan du réseau informatique, veille sur les machines et équipements, recommandation sur le futur parc et logiciels adéquats, participation à différents projets IT, création de compte de messagerie des nouveaux arrivants et des accès aux applications, …

Ces missions sont, là aussi, non limitatives et elles pourront évoluer selon le potentiel et l’implication de l’étudiant.

Quelles sont les compétences recherchées pour ce poste ?

S.O. : Nous recherchons un étudiant avec un niveau minimum Bac +2 qui a déjà une première expérience (par exemple un stage ou un job étudiant dans le domaine), qui maîtrise les logiciels bureautiques et leur paramétrage (Pack Office). L’étudiant devra posséder des capacités d’organisation, avoir le sens du résultat, être rigoureux et savoir communiquer avec l’ensemble des autres services.

C’est la première fois que nous accueillerons un contrat d’alternance pour ce type de poste, en effet nous sommes en pleine croissante et atteignons les 40 personnes (c’est deux fois plus qu’il y a deux ans). Nous pensons que les différentes missions proposées permettront à l’étudiant d’avoir un sujet de mémoire très intéressant et complet. Par ailleurs, nous envisageons de pérenniser le poste, donc un CDI peut être à la clef.  Il sera accompagné par notre prestataire d’IT afin d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires au bon déroulement de son stage.

Si vous êtes intéressé(e) par le groupe Steel Shed Solutions, rendez-vous sur Moovijob.com pour découvrir ses nombreuses opportunités en alternance, en stage  et en CDI !