7 résolutions emploi pour 2015

 

Cette année, ça suffit ! Stop aux gourous des bonnes résolutions ! On ne va pas vous vendre des concepts inutiles ou des applications qui ne font rien de plus que celles qui plombent déjà la rame de votre smartphone. Vous avez décidé de vous reprendre en main ? C’est bien. Vous ne savez pas comment ? On vous guide avec des bases simples, mais ô combien essentielles qui ne prendront pas trop de votre temps au quotidien, que vous pourrez suivre à loisir. Excellente lecture et tenez bon !

Temps de lecture : 4 minutes 

resolution


 

  1. Networkez. Selon une étude publiée par Glassdoor, 65% des embauches seraient dues au networking auprès de recruteurs. Alors, pensez à vous faire des cartes de visites, revisitez votre CV en ligne et partez à la pêche aux informations lors d’événements liés au recrutement mais aussi, et surtout liés à votre domaine. Romain Raux vous livre quelques conseils pour bien se présenter en public. Vous pouvez également renouer contact avec vos références pour la nouvelle année, c’est toujours bon de garder le contact + lien vers mjt Delux (pour le networking et rencontrer plein de recruteurs, c’est parfait)

 

  1. Apprenez. Améliorer son répertoire de compétences permet de se sentir plus en confiance, de se sentir moins stressé et fier du travail accompli. Se recycler, c’est également chercher à faire une connexion logique entre les diverses tâches de son métier en redécouvrant les autres idées des autres membres de sa profession. Pas d’idée sur les compétences les plus prisées dans votre domaine ? Vous pouvez toujours jeter un œil à notre article sur la dernière étude LinkedIn sur le top 25 des compétences les plus recherchées en 2015. Tous les moyens sont bons pour apprendre, que ce soit une nouvelle langue grâce à l’appli Babel, ou encore en suivant des MOOC, améliorant votre orthographe avec Le Projet Voltaire, ou encore autour d’ateliers auprès de votre Chambre du Commerce ou auprès d’organismes comme Life-Long Learning. En parlant de formation, petit scoop : nous allons lancer un nouveau site en 2015, dédié à l’emploi et la formation professionnelle ! 😉

 

  1. Veillez. Faites une veille de votre secteur ou sur votre métier grâce aux réseaux sociaux comme Twitter ou en vous créant des alertes Google sur des mots-clés qui vous intéressent. Vous pouvez également rejoindre des groupes de discussion sur les réseaux professionnels ou en vous abonnant à un blog consacré au recrutement et à l’emploi, comme le mooviblog.

 

  1. Devenez maître de la gestion du temps. Voici 3 astuces pour être plus efficace au bureau.
  • Fixez-vous des objectifs pour la journée que vous rayerez avec satisfaction au fur et à mesure.
  • Prenez des pauses pour alléger votre esprit, au moins une par demi-journée en dehors de la pause déjeuner. Discuter avec vos collèges vous permettra de prendre la température de votre équipe et surtout évidemment, de connaître les gens avec qui vous passez la plupart de votre temps.
  • Autre point important : les mails ! Certains d’entre nous ont une fâcheuse tendance à répondre systématiquement aux mails. Ceci freine votre productivité et vous risquez de ne jamais en finir. Pour gagner en efficacité et ne pas vous éparpiller, nous vous conseille donc de les consulter une fois le matin, et après votre pause du déjeuner.

 

  1. Passez au digital. Que vous soyez à l’autre bout du monde, dans les transports en train de repérer une offre d’emploi, ou à un afterwork avec le recruteur de vos rêves, c’est toujours sympa d’avoir son CV à portée de main. Il est aujourd’hui primordial d’avoir accès à son CV n’importe où, notamment sur les job boards, où vous n’aurez bien souvent qu’à télécharger un CV à jour. Nous vous conseillons d’utiliser Google Drive et d’installer l’appli sur votre téléphone pour avoir accès à vos documents importants pour une candidature. Digitaliser vos documents vous évitera également en cas de perte de votre clé USB ou de votre disque dur de vous retrouver sans rien. Vive le Cloud !
Concours_Boostez_votre_marque_candidat_moovijob

CONCOURS :

Cette semaine, boostez votre marque candidat auprès de nos recruteurs ! Pour participer à notre tirage au sort, mettez à jour votre CV sur moovijob.com ou jobluxembourg.lu et partagez ce poste sur notre page Facebook*. Le/La gagnant(e) tiré(e) au sort vendredi 30 janvier à 15h gagnera une mise en avant sur tous nos réseaux sociaux ainsi qu’auprès du recruteur de son choix.

*Si vous n’avez pas Facebook envoyez-nous un mail à communication@moovijob.com.

 

  1. Actualisez votre e-réputation et travaillez votre réputation tout court ! quels sont les nouveautés sur les réseaux sociaux ? Ben oui ! Les réseaux sociaux évoluent et de nouvelles fonctions, c’est-à-dire, de nouvelles opportunités d’atteindre vos objectifs peuvent s’offrir à vous. Votre CV vieillit mal ? Pensez à consulter des articles sur les CV originaux comme celui de Jérémy Da Silva. Le web regorge d’idées que vous pourrez adapter à votre candidature. Mettez à jour vos photos et votre parcours. Enfin, vous êtes inscrits sur des jobs boards tels que jobluxembourg.lu ? Savez-vous qu’en mettant votre CV à jour régulièrement il sera plus rapidement tracé par les recruteurs ?

 

  1. Mettez-y du fun ! L’ingrédient secret pour que cela se passe bien, c’est la volonté. Accrochez-vous  et faites-vous plaisir !

Nous vous souhaitons une année 2015 formatrice et riche en recrutement sur https://www.moovijob.com !