Animaux influenceurs : un métier qui a du chien

Aujourd’hui, nous tenons à faire notre mea culpa… Depuis 2009, nous vous donnons des conseils sur notre blog afin de rédiger la meilleure lettre de motivation, de créer le CV qui saura retenir l’attention du recruteur, ainsi que des astuces pour réussir votre entretien. Sans jamais mentionner celui ou celle qui fait battre votre cœur, qui reste à vos côtés dans les bons comme dans les mauvais moments, sans qui vous ne pouvez pas vivre… votre petite boule de poils (ou d’écailles, de plumes, de piquants, etc.) ! 💛

Dans cet article, nous nous rattrapons et vous proposons des astuces pour lancer la carrière de votre animal préféré sur les réseaux sociaux. Here we go !

          #1 : Ouvrir un compte

La première étape est, bien évidemment, de créer un compte pour votre animal de compagnie. Nous vous conseillons de commencer sur Instagram et par la suite de tester les autres réseaux sociaux, lorsque vous aurez créé votre petite communauté.

Le choix du nom est primordial.🥇 Inspirez-vous d’un de ses traits de personnalité ou physiques afin de dénicher un pseudo qui a du chien !

          #2 : Soigner la présentation

Choisissez une photo de profil de haute qualité, amusante, mignonne ou encore un dessin de votre compagnon. Cette photo est très importante puisqu’elle sera un peu « l’image de marque » de votre boule de poils.

Puis, soignez la description de son compte. N’hésitez pas à faire des jeux de mots tels que « Abonnez-vous, sinon on vous volera dans les plumes ! 😠 » … Euhm, non… Un peu trop violent… « Suivez-moi et voyez comment j’apprends à voler de mes propres ailes 😇 ».

          #3 : Observer la concurrence

Lorsque l’on débute sur Instagram (et que l’on n’a pas forcément beaucoup d’abonnés), nous vous conseillons de vous abonner à plusieurs comptes (de la même catégorie que votre animal) ayant une certaine notoriété afin de voir un peu les tendances et autres hashtags à utiliser. #BigCatIsWatchingYou 👀

Vous pouvez également suivre certains de leurs abonnés et commencer à construire votre petit réseau d’amis à quatre/deux/zéro pattes.

Voici pour vous une petite liste de comptes à suivre (il y en a pour tous les goûts !) :

À la rédaction, nous avons une petite préférence pour ce compte de 3 sœurs à moustache 😉. Et, bien sûr, pour notre belle Hirma, la petite mascotte de notre équipe (n’hésitez pas à vous abonner à notre compte Instagram pour avoir régulièrement de ses nouvelles !) 👍.

          #4 : Publier du contenu

Allez, nous savons que la galerie de votre téléphone est REMPLIE de photos et de vidéos de lui/elle/eux en train de dormir dans des positions plus craquantes et étranges les unes que les autres ou de faire le singe… Faites-en profiter vos abonnés ! 📸

Partagez son quotidien, ses promenades, ses moments de jeux ou de câlins, ses friandises préférées, etc. Déguisez-le également en fonction de jours spéciaux de l’année (portant un nœud papillon pour la Saint-Valentin, à côté d’une petite citrouille pour Halloween, etc.). Amusez-vous et soyez créatif(ve) !

Nous vous conseillons de privilégier la qualité à la quantité et de veiller à ce qu’il y ait une certaine harmonie dans votre page (utilisation du même filtre, de nuances de couleurs, de format de photo, etc.).

          #5 : Choisir les bons hashtags

Vous pouvez utiliser jusqu’à 30 hashtags dans chaque post Instagram, ce qui vous permettra de gagner en visibilité. Certains sont généraux et peuvent être utiliser dans tous vos posts : #photodujour #instagood #love #instapic #bestoftheday

Puis, il existe des hashtags plus spécifiques qu’il faut utiliser en fonction de votre animal de compagnie et le public que vous voulez cibler : #animaux #chien #instachien #chat #instachat (pour les francophones) et #animallovers #pets #petstagram #catlife #doglife (à un niveau international).

Finalement, vous pouvez également créer votre propre hashtag avec le nom de votre animal de compagnie.

Il faut donc avoir un œil de lynx afin de repérer les hashtags qui vous rapporteront le plus de likes et de notoriété. #️⃣

          #6 : Interagir avec vos followers

Il faut appeler un chat un chat ! Savoir communiquer, être avenant(e) et se montrer sympathique est crucial pour la carrière de votre animal (comme pour la vôtre). Pour cela, n’hésitez pas à laisser quelques commentaires à vos abonnés ou à d’autres comptes, à réagir à plusieurs Insta Story dans la journée, à poser des questions, à liker des publications, etc.

Avec autant d’interactions, nous sommes certains que vous deviendrez copain comme cochon avec vos abonnés ! 👌

Vous êtes à présent prêt(e) à tenir les rênes des comptes de votre animal de compagnie ! La plupart des comptes dédiés aux animaux, lorsqu’ils ont atteint une certaine notoriété, peuvent avoir recours à différents partenariats avec des marques ou à des placements de produits, ce qui leur permet de recevoir des cadeaux gratuitement voire une rémunération en fonction du nombre de followers. Cependant, avant d’atteindre ce statut (et de pouvoir vivre de la célébrité de votre animal de compagnie), vous allez devoir continuer à lui acheter ses croquettes ou ses graines préférées. 😄

N’hésitez pas à partager avec nous d’autres astuces afin de lancer la carrière de votre animal de compagnie sur les réseaux sociaux !

Consultez sans plus attendre environ 3000 offres d’emploi disponibles au Luxembourg sur notre site ! 

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.