Le meilleur CV de la décennie

Vous avez peut-être déjà vu passer sur les réseaux ce super CV du graphiste Robby Leonardi. Ce CV date en fait de 2013, mais il buzz toujours autant en 2016, alors on s’est dit qu’on allait carrément lui consacrer un article sur notre blog pour en inspirer plus d’un !

CV interactif : le principe 

Robby Leonardi a créé un site s’inspirant de l’univers de Super Mario dont vous êtes le héros. A l’aide du scroll ou de votre flèche du bas et du haut vous pouvez vous promenez avec votre petit bonhomme à cape rouge qui saute, vole et court à travers les expériences et compétences de Robby comme dans un jeu d’arcade de différents niveaux : à propos, compétences, formations, expériences, etc. Hyper ludique ! On vous invite à y faire un tour par ici.

Pourquoi il est trop cool ? 

Premièrement parce qu’il est interactif, en 2D et plein de couleur. On trépigne d’impatience lors du démarrage de découvrir ce que ce CV a de si prometteur. On est ensuite émerveillé à chaque changement de décors du monde professionnel de l’auteur dont les points forts se succèdent de manière intelligente et sur lesquelles vous pourrez vous arrêter à souhaite.

Ce qu’il y’a de fort c’est qu’à travers cette reprise du décor de super Mario très geek, Robby fait un lien original avec son domaine de compétence : le coding et l’illustration. Son site de génie est donc un moyen de véhiculer en même temps ses compétences en temps réel.

Quand il n’y en a plus, il y’en a encore ! Les expériences professionnelles de Robby arrivent à la fin du voyage, comme une cerise sur le gâteau. On oublierait presque cette partie du CV pourtant primordiale, tellement on est captivés.

Enfin, l’auteur a pensé à joindre son CV en version PDF pour les RH qui auraient le tournis après plusieurs tours du site. Un formulaire de contact et des références sur ses réseaux sociaux permettent également de joindre Robby pour lui proposer un entretien d’embauche ! 😉

En somme un CV super efficace, mais qui a eu le temps d’être copié depuis 2013, en témoigne le CV de Bora Tabagoklu par ici.

Et vous qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis et vos CV préférés sur twitter avec le hashtag #Moovijob !
robby
[]