Les 10 postes les plus recherchés au Luxembourg (en 2019)

Une récente étude d’août 2019 menée par la Statec au Luxembourg a identifié les 10 métiers les plus recherchés par les entreprises du Grand-Duché. Avec 7.945 postes vacants recensés par l’Adem au 31 juillet 2019, on constate une baisse de 2,5% par rapport à l’année précédente. L’occasion d’y voir des opportunités pour se former à ces métiers ou encore s’installer au Luxembourg prochainement.

10. Construction de routes et voie: 77 postes

Le Luxembourg étant en grande expansion, de nombreux projets de construction sont en cours et en développement. C’est pourquoi le pays a un grand besoin de main d’oeuvre dans ce domaine.

via GIPHY

9.  Vente en habillement et accessoire de la personne: 82 postes

Contrairement aux apparences, le Luxembourg regorge de boutiques de mode qui sont très fréquentées et très appréciées de la population locale qui apprécie le shopping comme passe-temps.

8. Personnel de cuisine: 82 postes

Tout comme le shopping, l’art de bien manger est très important au Grand-Duché, qui possède pas moins de 1000 restaurants à Luxembourg et dans sa banlieue. Une vraie opportunité de carrière.

via GIPHY

7. Conseil en organisation et management d’entreprise: 86 postes

Le consulting a une très grande importance pour les entreprises luxembourgeoises. Si vous êtes spécialisé dans un domaine (IT, Finance, Ressources Humaines…) vous pourrez envisager de devenir consultant pour des sociétés externes afin de donner un nouveau souffle à votre carrière.

6.  Secrétariat: 87 postes

Les postes ouverts dans le secrétariat sont nombreux, et en plus, ils sont assez faciles d’accès. Si vous maîtrisez plusieurs langues étrangères, cela peut-être une très bonne option de reconversion.

5.  Service en restauration: 88 postes

Si les cuisiniers sont recherchés au Grand-Duché, les profils spécialisés dans le service en restauration le sont tout autant. Avec 6 postes ouverts de plus que les cuisiniers en juillet dernier, les serveurs/serveuses ont aussi toutes les chances de leur côté !

4. Analyse de crédits et risques bancaires: 89 postes 

Voici un métier plus spécifique : un analyse de crédits et risques bancaires doit avoir une bonne expérience dans le secteur bancaire et financier avant de se spécialiser dans ce domaine de compétence. Heureusement, il existe des formations pour vous permettre de vous orienter dans ce domaine.

via GIPHY

 3. Défense et conseil juridique: 90 postes

On arrive sur le podium. Ce n’est pas une surprise, le domaine juridique et ses profils sont très recherchés dans tous le pays. Avec ses nombreux cabinets d’avocats et de finance, locaux et internationaux, la Place luxembourgeoise regorge d’opportunités pour attirer les candidats.

2. Etudes et développement informatique: 125 postes

Avec plus de 125 postes ouverts recensés par l’Adem, le développement informatique a le vent en poupe depuis de nombreux mois/années maintenant. Si vous êtes intéressés par le code et ses différents langages de programmation, il existe aujourd’hui de nombreuses formations qui vous permettront de vous former au développement rapidement.

1. Comptabilité: 223 postes

Et oui, l’informatique n’est plus le premier domaine recherché dans le pays ! Depuis quelques mois, on observe une grande montée en force des offres d’emploi en comptabilité. Si vous êtes rigoureux, doué avec les chiffres et que vous aimez travailler seul, n’hésitez pas à vous renseigner (et vous former) sur ce métier, qui n’est pas si compliqué qu’on le croit !

Découvrez toutes nos offres d’emploi et de formations dans ces secteurs sur notre site Moovijob.com !