Lunchworking : 3 façons de réseauter à la pause déjeuner


En contexte de crise, votre carrière et vos opportunités business se trouvent dans votre réseau.
 
Plus que jamais les relations, la recommandation et les infos en off constituent la vraie valeur ajoutée du salarié. Ne perdez pas de temps sur Facebook avec votre sandwich et rentabilisez votre pause déjeuner pour agrandir votre cercle d’influence. Voici 3 concepts pour vos donner des idées.
 
Cuisiner avec ses collègues (et inviter les voisins)
 
C’est cet esprit collectif que cultive l’équipe de Meetserious, une start-up qui organise des repas entre célibataires dans des restaurants.
 
Comme les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, ils ne savent jamais où déjeuner et s’organisent leur petite tambouille maison dans la salle de pause.
 
Chacun rapporte ses ingrédients et ils concoctent leurs plats entre collègues. L’idée est bonne pour détendre l’ambiance d’un open space, mais aussi pour faire connaissance avec d’autres boîtes ; comme lorsque Meetserious a invité les locavores de La Ruche qui dit oui pour déjeuner. Nul doute que ces deux-là vont faire affaire ensemble…
 
Le twunch
 
Littéralement, le « twunch » (twitter + lunch pour les non fluent) est un déjeuner informel entre twittos, inventé par l’incubateur La Cantine numérique de Rennes.
 
On calque le principe du gentil Monsieur Nescafé parti à la rencontre de ses « amis » Facebook pour leur offrir un café.
 
La différence ici, si vous avez bien compris comment utiliser Twitter en mode professionnel, c’est que vos followers and co sont censés travailler dans la même branche ou avoir des atomes crochus avec vos activités. L’occasion d’échanger des phrases de plus de 140 caractères.
 
Work’n meet
 
Pour organiser un déj’ pas sur le pouce, en un clic, avec des gens intéressants, connectez-vous sur work’n meet. Il suffit de rentrer votre adresse et vos disponibilités et l’on vous concocte un déjeuner sur-mesure avec les profils qui vous intéressent.
 
Vous pouvez également déléguer l’organisation de vos apéros ou soirées business à work’n meet. C’est un peu comme une cagnotte leetchi pour gérer un resto en commun. C’est pratique et vous n’avez pas besoin de faire les comptes au dessert. Bon appétit et bon networking !
 
Source ; terrafemina.com
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi et de formations sur www.moovijob.com !
 
Infos, actus, bons plans : rejoignez-nous sur Facebook

Facebook Comments

Website Comments

  1. Jarvis Tate

    Time magazine consacre tout un dossier aux écrivains qui ont réussi à se passer d’éditeur, grâce à la magie d’internet.

Post a comment