Luxembourg 2ème pays le plus riche au monde et 2ème pour ses salaires les plus hauts d’Europe !

Selon les analyses du Global Finance Magazine, le Luxembourg serait le deuxième pays le plus riche au monde derrière le Qatar et devant Singapour ! Ces trois pays sont donc les plus riches, mais ils ont aussi la particularité d’être parmi les plus petits au monde.
This article also exists in English here.


Ce classement se fonde sur les données de l’IMF reprenant le PIB, la parité du pouvoir d’achat qui prend en compte le taux d’inflation et le coût de la vie, afin de comparer les standards des différentes nations. Il est à noter que certains pays certainement trop petits ne sont pas pris de considération dans cette analyse.

 

Le Qatar se trouve donc être le pays le plus riche au monde sur la période de 2009 à 2013 et à contrario, la République Démocratique du Congo était le pays le plus pauvre au monde sur la période 2010-2013.

 

En seconde position, on retrouve donc le Luxembourg avec un PIB par habitant de  79 593,91$. Le Global Finance Magazine souligne que ce chiffre est dû au nombre important de travailleurs transfrontaliers en provenance de France, de Belgique et d’Allemagne.

 

Unicareers.lu-2015-2-octobre-2015-salon-du-recrutement-de-universite-du-luxembourg-jeunes-diplomes-europeens
Si vous souhaitez débuter votre carrière dans ce pays, sachez que le prochain salon de recrutement de l’Université du Luxembourg, plus grand rassemblement de recruteurs de la Grande région vous accueille le 2 octobre prochain : unicareers.lu

 

Voici le tableau du Top 23 de ce classement réalisé par le GFM :

Top 23 des pays les plus riches au monde selon le Global Finance Magazine

Top 23 des pays les plus riches au monde selon le Global Finance Magazine

 

Et pour les plus hauts salaires en Europe ? 

L’OFS a récemment réalisé une étude sur la comparaison des salaires annuels bruts moyens pour un poste en équivalent temps plein dans l’industrie et les services marchands (entreprises de 10 employés ou plus) en Europe. Verdict ? Un fois tous les pays européens ramenés à la même monnaie virtuelle : SPA (Standard de Pouvoir d’Achat), les plus hauts salaires se trouvent en Suisse, suivie par le Luxembourg puis la Belgique ! Encore une seconde position pour le Grand-Duché, ce qui pourrait nous donner des idées ! A bon entendeur…

 

OFS-salaires-plus-hauts-europe-moovijob-etude