Critères d’embauche – Plus de cran et moins de QI?


L’intelligence générale et en affaires n’auraient rien à voir avec le quotient intellectuel, selon un article de Forbes.
 
L’article relève que l’intelligence générale est l’habileté d’apprendre, de penser et d’appliquer des principes en milieu de travail. Pendant des décennies les scientifiques ont injustement tenté de la mesurer uniquement par des tests de QI.
 
Il soutient que l’intelligence n’est pas que définie par des résultats spectaculaires en mathématiques, mais aussi et surtout par l’importance du travail acharné, de la persévérance et de la résilience.
 
«Appelez ça le cran, appelez ça le courage, appelez ça la ténacité. Trois concepts vieux jeu qui peuvent facilement passer inaperçus au moment de choisir des candidats», soutient l’article.
 
On y ajoute qu’en affaires, les questions à se poser devraient être : qui peut venir à bout des choses à faire, qui peut accomplir, endurer et réussir? Ceux qui réussissent sont rusés, ingénieux, compétents.
 
« Ils survivront dans les bonnes et les mauvaises périodes. Ils s’adapteront aux marchés changeants et gagneront plus qu’il ne perdront », rapporte Forbes.
 
Un dirigeant d’entreprise a même déclaré à Forbes qu’à un certain point dans la carrière de quelqu’un, sois environ après cinq ans, « tous les notes et titres scolaires au monde ne veulent plus rien dire ».
 
À partir de ce moment, précise-t-il, « tout est basé sur les réalisations ». Il soutient ne pas toujours pouvoir dire à quel endroit ses propres employés ont étudié, puisque ça ne lui importe plus.
 
Un autre dirigeant soutient que des firmes de capital de risque recherchent des gens morcelés avec un vécu difficile, procès et malheurs. « Ces gens trouveront une façon pour que ça marche, peu importe les défis ».
 
Source ; productivite.lesaffaires.com
 
Retrouvez toutes nos offres d’emploi et de formations sur www.moovijob.com !
 
Infos, actus, bons plans : rejoignez-nous sur Facebook

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.