Quelles sont les formations en développement personnel les plus atypiques ?

 

Vous en avez marre de voir les mêmes stages en gestion du stress, assertivité et confiance en soi ? Notre sélection des formations courtes en développement personnel les plus insolites.

1 – Lâcher prise !

Destinée aux dirigeants et aux managers, cette formation propose de trouver le bon recul par rapport aux situations difficiles. L’enjeu de ce cycle, initié par la Cegos, n’est pas d’apprendre à « laisser-tomber ». C’est au contraire d’accepter la réalité et de trouver des solutions adéquates, en s’appuyant sur l’humour et l’audace.

2 – Coachez votre hygiène de vie professionnelle

Animé par un docteur en psychologie, ce stage de Comundi propose d’apprendre à concilier bien-être et performance. Nutrition, sommeil, troubles musculaires… Le stage aborde une large palette de thématiques permettant de mieux intégrer son activité professionnelle dans son équilibre de vie.

3 – Déchiffrer les clés de sa personnalité avec l’ennéagramme

L’ennéagramme est une approche qui décrit neuf types de personnalité. Proposé par CSP Formation, ce stage permet d’identifier ses sources de motivation, d’anticiper ses réactions sous stress et d’améliorer ses relations interprofessionnelles.

4 – Sept sésames de développement personnel pour super-satisfaire ses clients

De quoi faire rêver les commerciaux. Proposée par la Cegos, cette formation ponctuée de mises en situation promet d’apprendre à créer des relations de confiance avec ses clients.

5 – Développer votre leadership avec les arts martiaux

Les techniques des arts martiaux peuvent être applicables au management. C’est ce que sous-entend le CNFCE au travers de cette formation animée par un 7ème Dan en arts martiaux. Ce stage, axé sur la pratique, a notamment pour objectif d’aider les managers à développer leur attitude de combattant face à un problème.

6 – La voix, un outil puissant pour gagner en conviction

Comment rendre ses interventions plus vivantes ? Comment travailler la fluidité de sa voix ? Des questions soulevées lors de ce stage proposé par Comundi. Animé par un coach en communication orale, il propose de prendre conscience de sa voix afin de rétablir son usage tactique dans ses échanges.

7 – Dynamiser ses ressources avec la sophrologie

Très en vogue, la sophrologie est une technique qui s’appuie sur des méthodes comme la relaxation et la respiration pour trouver un juste équilibre. Destinée aux cadres soumis à de lourdes pressions, cette formation de la Cegos vise à mieux réguler son stress au quotidien, exprimer ses émotions et éliminer ses tensions.

8 – Passer au télétravail

A l’initiative de Connaissance Network, cette formation propose aux cadres de se préparer efficacement à travailler à distance. Dans l’ère du temps, ce stage permet d’apprendre à bien réagir en cas de démotivation et à cultiver un sentiment d’appartenance à son entreprise.

9 – Les 7 habitudes des gens très efficaces

Devenir le roi de l’efficacité : voilà ce que promet cette formation. Lancée par la Cegos, elle s’adresse aux dirigeants souhaitant améliorer leur capacité à faire face au changement, établir des relations de confiance mutuelle et résoudre des situations de conflits.

10 – Travailler sans fumer

Avis aux cadres accros à la cigarette : le CNFCE propose une formation permettant de mettre en place des stratégies cognitives et comportementales pour vaincre son addiction au tabac. En s’appuyant sur des exercices de relaxation, ce stage promet d’apprendre à calmer son stress.

Publié le 11/02/2013 – Cadremploi.fr – Par Aurélie Tachot

Retrouvez toutes nos offres d’emplois sur Moovijob.com !

 

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.