Recherche d’emploi : Cet été, comment s’organiser ?

Vous venez de défaire vos valises, mais vous n’avez pas pu attendre le retour pour postuler à ces supers offres que vous venez de découvrir ? Il n’y a pas un instant à perdre, si votre motivation est là, voici nos 3 astuces pour vous récréer une ambiance studieuse, même en maillot de bain !

 

1# Recréer une ambiance studieuse

Scroller sur son mobile pour repérer les offres au bord de la terrasse, ça tout le monde sait le faire. Mais refaire son CV sur écran en plein cagnard, c’est moins évident. Vous devrez toujours vous installer un petit espace à l’ombre pour avoir la meilleure visibilité possible sur vos écrans (PC-Mac/tablette ou mobile). On vous conseille donc d’installer sur la table du bungalow -ou le bureau de la chambre d’hôtel-, un coin où vous capterez le wifi et où vous pourrez consulter vos mails plus au calme qu’avec Jojo qui braille au bord de la plage parce qu’il a perdu sa maman…

029b31a21616fd745a25debf641a3f94

 

2# S’aménager du temps chaque jour

Il ne faut pas se leurrer, vous serez moins efficace en vacances que chez vous. Si vous souhaitez couper une majeure partie de la journée, on vous propose plusieurs emplois du temps pour diminuer votre culpabilité ou pire ! Votre jalousie par rapport à vos proches qui profitent à fond de la piscine !

Vous avez l’option de vous lever plus tôt, ou vous coucher plus tard. Astuce pour les fainéants : vous pouvez aussi prétexter à l’heure de la vaisselle ou de faire à manger que vous avez des recherches à faire. Sinon, à l’heure de la sieste, posez-vous tranquillement pour faire vos candidatures et éviter de vous exposer aux trop fortes chaleurs.

 

3# Certaines règles à respecter

Essayez de garder votre téléphone à proximité au cas où un recruteur vous appellerait. A défaut, consultez-le régulièrement et vérifiez bien votre messagerie d’appels, vos mails et vos alertes job boards. Vous pouvez consulter rapidement vos messages et marquer en favoris les plus importants à traiter. Vous pourrez toujours les traiter plus tard, lors de votre break studieux.

Photo : source Pinterest

Vous pouvez faire un tour du côté de moovijob.com et en profiter pour vous créer des Job Alert pour être informé des nouvelles offres qui vous correspondent.