Recherche d’emploi : Cet été on postule sur… nos mobiles ! [Tuto]

Vous n’avez pas pu amener votre PC en vacances, mais voilà : une alerte mail vient de tomber et vous vous dites, mince, si seulement je pouvais postuler ! Si vous souhaitez candidater rapidos au bord de la piscine, on vous livre les clés de la candidature sur mobile !

On le sait bien, la rapidité est un facteur à prendre en compte lorsqu’on candidate. Vous aurez parfois beau être le meilleur, si vous arrivez après la course, le job vous passera sous le nez ! Cet été, on ne nous y prendra plus !

Alors que la part du trafic mobile augmente de plus en plus sur www.moovijob.com, la team s’est penchée sérieusement sur ce phénomène pour en faciliter les candidatures. On vous explique rapidement comment procéder et les prérequis pour aller plus vite sur Android ou iOS.

AU PRÉALABLE RÉALISER VOTRE CV ET/OU VOTRE LETTRE DE MOTIVATION

C’est assez simple, comme sur PC, une fois que vous aurez choisi une offre qui vous plait, vous n’aurez qu’à suivre les instructions -accessibles pour tous- pour envoyer votre CV. Le seul impératif est de posséder sur son mobile son CV et sa lettre de motivation (PDF ou autre format).

^4CFFD792A5991D505D419E81374465BB427697589F2E36E240^pimgpsh_fullsize_distr

Vous pouvez télécharger l’application Google Drive pour synchroniser facilement vos fichiers PC et ceux sur votre mobile. Vous pourrez alors modifier vos fichiers Word depuis votre mobile si vous souhaitez adapter votre CV pour chaque candidature ou modifier certains passages sur votre lettre de motivation.

Attention : restez bien concentré, on fait vite des fautes et la visibilité sur mobile n’est pas aussi bonne que sur ordinateur. On tient à marquer ce point car les correcteurs d’orthographe ne sont pas forcément disponibles sur tous les smartphones. Relisez-vous au calme. On aurait même tendance à vous conseiller de préparer vos documents à l’avance sur Desktop, puis de les utiliser pour postuler sur mobile.

[TUTO] MARCHE À SUIVRE POUR POSTULER SUR MOBILE SUR MOOVIJOB.COM

 

 

Explications : 

  1. Cliquer sur l’annonce de votre choix
  2. Cliquer sur le bouton Postuler à cette offre
  3. Renseigner les champs en étant le plus complet possible pour susciter l’intérêt du recruteur
  4. Cliquer sur le bouton Choisir le fichier 
  5. Accéder à vos fichiers mobile, ou tout simplement comme nous, votre Google Drive
  6. Sélectionner votre CV
  7. (Copier-coller ou rédiger votre lettre de motivation dans le champ dédié si elle est demandée dans l’offre)
  8. Cliquer sur Postuler

 

Plus de  3 000 offres d’emploi vous attendent sur votre mobile via www.moovijob.com, cliquez vite sur ce lien  ! 😉