Recrutement Ikea : mode d’emploi


Ils étaient 1200 en octobre, ils ne sont plus que 550 désormais…
 
Les candidats qui souhaitent travailler dans le futur Ikea de Clermont-Ferrand étaient soumis jeudi à un examen de mise en situation animé par Pôle Emploi grâce à la méthode de recrutement par simulation (MRS).
 
Cette méthode de recrutement par simulation développée par Pôle Emploi permet d’offrir une chance à tous, du demandeur d’emploi longue durée à la personne sous-qualifiée, car le CV n’est pas ici un critère de sélection.
 
Pas plus que l’expérience ou le niveau de diplôme. On estime que, depuis dix ans, près de 300 000 personnes ont trouvé un emploi de cette manière.
 

 
Avec la MRS, ce sont les « habiletés » du candidat qui sont sollicitées : respecter des normes et des consignes, maintenir son attention dans la durée, travailler en équipe, agir dans une relation de service…
 
Pour repérer ces « habiletés », Pôle Emploi construit des exercices simulant par analogie des situations professionnelles.
 
Cette méthode en provenance du Canada, également appelée « simulation de situation professionnelle », est utilisée pour la première fois en 1995 par l’ANPE du département de la Vienne.
 
Elle est ensuite généralisée pour le recrutement de jeunes demandeurs d’emploi. En 2007, la méthode est récompensée par le label de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE).
 
En 2012, quelques 120 plate-formes MRS existantes permettent de tester les compétences dans une centaine de métiers.
 
Source ; auvergne.france3.fr
 
IKEA recrute sur Moovijob.com ! Retrouvez toutes leurs offres sur www.moovijob.com !
 
Infos, actus, bons plans : rejoignez-nous sur Facebook

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.