Recruteurs : mêlez opérations de recrutement et marketing


La génération Y a révolutionné les codes du recrutement et il faut désormais compter sur une bonne campagne marketing pour attirer le futur candidat à postuler pour son entreprise. L’utilisation des réseaux sociaux est un vecteur essentiel à cette adaptation.
 
Les chiffres du chômage ont beau être ce qu’ils sont, recruter des jeunes diplômés plein d’avenir est aussi une crise pour les recruteurs.
 
Ceux-ci doivent se conformer aux nouvelles tendances pour donner envie aux meilleurs d’intégrer leur entreprise plutôt qu’une autre.
 
Le marketing, atout essentiel du recrutement
 
Une opération mêlant recrutement et marketing est une solution doublement efficace pour une marque qui veut se faire remarquer auprès d’un public toujours plus connecté. Les réseaux sociaux généralistes, comme Facebook ou Twitter, ou plus professionnels comme Viadeo, permettent de transformer une simple offre d’emploi en une publicité tape à l’œil.
 
Avant d’être présents sur la toile, les entreprises voulant démarcher de futurs employés pourront aussi cibler les grandes écoles en diffusant des campagnes marketing de recrutement à la sortie des classes. Soigner la rédaction de son offre d’emploi est aussi primordial.
 
Il faut savoir donner envie aux jeunes talents de monter à bord de votre entreprise plutôt que celle de votre concurrent. Tout est dans l’art et la manière de décrire le poste proposé et le profil recherché.
 
Le marketing pour attirer les candidats
 
De grosses entreprises, comme Google ou Kronenbourg, attirent de plus en plus les stagiaires grâce à l’image décontractée du cadre de travail qu’elles véhiculent.
 
Une image qui coule d’elle-même via les publicités de leur marque, ou encore via des vidéos mises en ligne pour rester transparents sur la convivialité qui règne au sein des équipes, aussi appelées lip dub.
 
Des méthodes mêlant marketing et recrutement naturel et qui permettent de montrer au futur candidat ce qui l’attend au sein de l’entreprise où il va postuler pour travailler.
 
Source ; emploi.francetv.fr
 
Des postes à pourvoir ? Déposez vos offres et obtenez des candidatures qualifiées sur www.moovijob.com !

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.