Top 25 des compétences recherchées en 2014  

En décembre dernier, LinkedIn répondait enfin à la question suivante : « Qui se fait recruter et que font ces personnes ? ». L’entreprise américaine révélait sur son blog avoir analysé les compétences des profils de plus de 330 millions de membres LinkedIn. Si vous avez ces compétences, vous aviez certainement plus de chance d’être recruté ou dans le viseur des recruteurs en 2014.

 Temps de lecture : 3 minutes

Le constat est sans appel, nous vivons dans un monde de données ! Le top 5 mondial des compétences les plus recherchés en 2014, concernant le stockage, le tri et l’analyse des données.

Les compétences scientifiques (les Sciences, la Technologie, l’Ingénierie et les Maths) constituent une grande majorité du top 25. Viennent ensuite les compétences en Communication ainsi qu’en Marketing. Il va de soi que ces technologies naissantes ont besoin d’être marquetés par des campagnes digitales. Les Marcoms sont également très marqués du fait que les communicants sont sensibilisés aux outils de networking et aux réseaux sociaux.

linkedin_25_hottest_skills_in_2014

Pour aller plus loin, LinkedIn a passé à la loupe 10 pays. D’après les résultats, d’autres compétences apparaissent selon les pays dont une majorité de compétences techniques en mécanique, en électrique ainsi qu’en langues. LinkedIn souligne d’ailleurs qu’aux Etats-Unis, cette compétence est très recherchée comme seulement 18 % des Américains parlent deux langues.

Dans le top 5 français, on retrouve essentiellement des analyses statistiques, de l’extraction de données, du Cloud et de la Programmation, suivie par du Marketing pour de l’optimisation des moteurs de recherche ainsi que la maîtrise de systèmes IBM.

the-25-hottest-skills-of-2014-on-linkedin-france

 Si vous ne savez pas quoi faire vos vacances d’hiver, vous pouvez toujours suivre un MOOC pour gagner en compétences. Il n’est jamais trop tard pour prendre ses nouvelles résolutions pour 2015 et nous vous en parlerons dans notre prochain article ! 😉

Facebook Comments

Post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.